RSA France mise sur les activités de niche

RSA France mise sur les activités de niche

Didier Arminjon, nouveau directeur général de RSA France, vient à peine de prendre ses fonctions qu'il a déjà la visite de Simon Lee, le président directeur général du groupe. Même si ce dernier ne prévoit pas d'acquisition prochaine en France, il n'en demeure pas moins qu'il compte continuer à s'y développer « durablement ». Louant également « la réactivité » de ses équipes, il confirme que RSA poursuivra sa croissance française sur « des activités de niche ». Cette stratégie s'avère payante, au vu des bons résultats obtenus ces dernières années par la filiale, qui est passée de 40 à 87 salariés en à peine six ans.

L'arrivée de Didier Arminjon à la tête de RSA France donne aussi à la compagnie l'envie d'enrichir son offre responsabilité civile (RC) et dommages en proposant prochainement des garanties de type risques financiers (RC des dirigeants, RC pro...). « Pour ce faire, nous ferons comme pour le transport, nous irons chercher les meilleures expertises qui existent sur le marché », précise le nouveau directeur général. RSA France souhaite également élargir son portefeuille de clients. « Nous avons pour ambition, et notre installation lyonnaise en est la preuve, d'étendre notre réseau de distribution à d'autres courtiers et de répondre aux besoins des PME régionales réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 50 M€. »

Pour autant, l'assureur anglo-saxon souhaite encore se développer sur ses segments de marché historiques, et affiche même la volonté de conforter sa posi-tion en dommages chez les distributeurs, chez les investisseurs immobiliers et chez les entreprises d'électronique. Ce dynamis-me devrait lui permettre d'atteindre ses objectifs en termes de croissance. « Nous devrions passer le cap des 100 M€ de primes nettes émises en 2012 », conclut François Villatte, le responsable du département commercial de RSA France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 mars 2021

ÉDITION DU 05 mars 2021 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Réalisation de prestations de conseil juridique pour la mise en place de mécanismes...

Ministère des Armées - DGA - SCA

06 mars

75 - MINISTERE DES ARMEES

DESIGNATION D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE ET D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES ...

CRMA de l'Occitanie, Pyrénées - Méditerranée

06 mars

31 - CMAR OCCITANIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RSA France mise sur les activités de niche

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié