RSA France mise sur les activités de niche

Didier Arminjon, nouveau directeur général de RSA France, vient à peine de prendre ses fonctions qu'il a déjà la visite de Simon Lee, le président directeur général du groupe. Même si ce dernier ne prévoit pas d'acquisition prochaine en France, il n'en demeure pas moins qu'il compte continuer à s'y développer « durablement ». Louant également « la réactivité » de ses équipes, il confirme que RSA poursuivra sa croissance française sur « des activités de niche ». Cette stratégie s'avère payante, au vu des bons résultats obtenus ces dernières années par la filiale, qui est passée de 40 à 87 salariés en à peine six ans.
L'arrivée de Didier Arminjon à la tête de RSA France donne aussi à la compagnie l'envie d'enrichir son offre responsabilité civile (RC) et dommages en proposant prochainement des garanties de type risques financiers (RC des dirigeants, RC pro...). « Pour ce faire, nous ferons comme pour le transport, nous irons chercher les meilleures expertises qui existent sur le marché », précise le nouveau directeur général. RSA France souhaite également élargir son portefeuille de clients. « Nous avons pour ambition, et notre installation lyonnaise en est la preuve, d'étendre notre réseau de distribution à d'autres courtiers et de répondre aux besoins des PME régionales réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 50 M€. »
Pour autant, l'assureur anglo-saxon souhaite encore se développer sur ses segments de marché historiques, et affiche même la volonté de conforter sa posi-tion en dommages chez les distributeurs, chez les investisseurs immobiliers et chez les entreprises d'électronique. Ce dynamis-me devrait lui permettre d'atteindre ses objectifs en termes de croissance. « Nous devrions passer le cap des 100 M€ de primes nettes émises en 2012 », conclut François Villatte, le responsable du département commercial de RSA France.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRSA France mise sur les activités de niche
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir