Aviva consolide son rôle d’assureur dommages au Canada

Aviva consolide son rôle d’assureur dommages au Canada
Lloyd Sturdy / Visual Media Aviva rachète RBC Insurance pour accroître son emprise caanadienne du marché

L’assureur britannique a déboursé 367 millions d’euros pour le rachat des opérations dommages du canadien RBC Insurance.


Nouvelle étape dans la consolidation du secteur de l’assurance. Aviva a mis la main sur les opérations autos et habitation de son homologue canadien RBC Insurance pour un montant de 281 millions de livres (367 millions d’euros).

Parallèlement à cette transaction, l’assureur anglais a noué un accord de distribution sur quinze ans avec RBC Insurance de façon à permettre aux clients de cet assureur d’acheter les produits dommages d’Aviva.

+ 20 % des primes annuelles sur le marché canadien de l'assurance dommages

Cette transaction va permettre à l’assureur britannique de consolider sa position sur le marché de l’assurance dommages au Canada où ses primes annuelles vont augmenter de 20%. En 2014, les primes brutes d’Aviva Canada atteignaient 2,2 Mds de livres (2,9 Mds d’euros). Selon le groupe, ce rachat lui offre aussi un nouveau canal de distribution qui viendra compléter son réseau actuel de courtiers indépendants dans ce pays.

Le Canada est le second marché dommages le plus important au sein du groupe Aviva, avec des bénéfices d’exploitation en hausse de 59% à 132 millions de livres (172 millions d’euros) et un doublement des profits de souscription à 82 millions de livres (107 millions d’euros) au premier semestre 2015. La finalisation de la transaction est attendue au troisième trimestre 2016.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva consolide son rôle d’assureur dommages au Canada

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié