Aviva France part à la conquête d'un million de nouveaux clients

Aviva France part à la conquête d'un million de nouveaux clients
« Nous voulons que tous nos clients aient accès de manière simple et fluide à toutes nos solutions d’assurance comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent », a déclaré Patrick Dixneuf, DG d'Aviva France

La filiale française de l'assureur britannique a mis en place une nouvelle stratégie pour faire croître son portefeuille de clients. Son nouveau modèle entend notamment s'appuyer sur une marque unique pour un client unique. 

1 million de nouveaux clients. Telle est l’ambition que s’est fixé l’assureur Aviva France d’ici 2022, projetant précisément de passer de 2,8 millions de clients à 3,8 millions dans les 4 prochaines années. « Nous n’avons pas honte de dire que nous sommes aujourd’hui une société commerciale et que nous voulons vendre plus en partant à la conquête de nouveaux clients », a déclaré Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France, au cours d’une conférence de presse organisée ce 26 juin. Avant d’ajouter : « Pour ce faire, nous voulons proposer un modèle novateur dans le secteur de l’assurance : une marque unique pour un client unique. Nous voulons que tous nos clients aient accès de manière simple et fluide à toutes nos solutions d’assurance comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent ».

Une marque unique

Alors qu’aujourd’hui l’assureur opère sous les marques Aviva, Eurofil et Epargne Actuelle, la compagnie a décidé de passer l’ensemble de ses activités assurantielles sous le pavillon d’une marque unique (Aviva), afin « d’assurer une promotion commerciale supérieure », selon son DG. L’organisation d’Aviva France a aussi été repensée autour de 4 directions commerciales (proximité, direct, patrimoine et partenaires) opérationnelles depuis le 1er mars dernier. La première étape de cette nouvelle stratégie du client unique et de la marque unique sera, en tout cas, visible pour le grand public dès le 15 juillet prochain. « C’est à cette date que le nouveau site aviva.fr sera lancé », a indiqué Blandine Chaghal, directrice commerciale Direct d’Aviva France.  « Il accueillera les premières offres en direct qui étaient jusqu’à présent sur les sites Eurofil et avivadirect.fr ».

Vers une assurance de services

De fait, afin de répondre aux nouvelles attentes des clients, les directions commerciales Direct et proximité travailleront main dans la main. « La compétition, elle n’est pas chez Aviva. La compétition, elle doit être à l’extérieur », a souligné Bruno de Seguins, directeur commercial Proximité. « Quel que soit son canal d’acquisition (internet, téléphone, agence, NDLR), le client Aviva doit pouvoir accéder à tous les services du Direct et de la Proximité », a-t-il ajouté. Selon les dirigeants d’Aviva France, cette méthode de conquête tend plus vers une assurance de services et non plus seulement de produits.

Des mêmes offres au mêmes tarifs

Afin d’atteindre ses objectifs ambitieux de développement dans les prochaines années, Aviva France compte notamment s’appuyer sur un réseau d’agents renforcé, son objectif étant d’atteindre les 1 000 agents d’ici fin 2018. « Ce modèle de client unique partagé – entre les agences et le direct – doit aboutir à un accès qui soit plus fluide qu’il ne l’était auparavant. Nous voulons proposer les mêmes offres, offrir le même niveau de service, aux mêmes tarifs, quel quel soit le canal de distribution », a expliqué Patrick Dixneuf. A noter qu’Aviva France a profité de cette conférence de presser pour donner ses premiers chiffre commerciaux pour l’année 2018. A fin avril, la collecte vie (épargne retraite) hors prévoyance de la compagnie a progressé ainsi de 9% par rapport à la même période qu’en 2017.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva France part à la conquête d'un million de nouveaux clients

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié