Aviva France renforce sa direction générale

Aviva France renforce sa direction générale
Olivier Le Hénaff, directeur de la transformation et Jonathan Moss, directeur financier, sont nommés directeurs généraux délégués d’Aviva France.

Deux directeurs généraux délégués – l’un en charge de la transformation, l’autre de la finance – viennent d’être nommés au sein d’Aviva France. Cette évolution de la gouvernance s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Aviva 2020.

Aviva France se dote d’une équipe de direction renforcée. Nicolas Schimel, qui dirige la filiale française de l’assureur britannique depuis décembre 2012 est désormais secondé par deux directeurs généraux délégués au lieu d’un auparavant.

Jonathan Moss, qui exerçait précédemment au sein de Friends Life, assureur britannique racheté par le groupe Aviva au printemps 2015, succède à Philippe Gravier, au poste de directeur financier et directeur général délégué.

Olivier Le Hénaff qui a rejoint Aviva France en octobre 2015 au poste de directeur de la transformation après avoir exercé au sein du groupe Capgemini, s’est vu également confié les fonctions de directeur général délégué en décembre 2015. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Aviva 2020. Présenté en septembre 2014, celui-ci met l’accent sur la transformation et la modernisation des activités de l’entreprise.

Accélérer la mutation d'Aviva France

Cette gouvernance renforcée autour de compétences clés dans le domaine de la transformation et de la finance a pour objectif d’accélérer l’adaptation de l’entreprise aux évolutions du marché liées aux technologies digitales et à la réglementation financière.

« Notre nouvelle organisation nous permettra de conduire au mieux notre projet stratégique Aviva 2020 et d’anticiper les mutations affectant aussi bien notre métier d’assureur que notre gestion financière », indique Nicolas Schimel, dans un communiqué.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Aviva France renforce sa direction générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié