Aviva France repense sa multirisques pour les pros et les PME

Aviva France repense sa multirisques pour les pros et les PME
La nouvelle multirisques pros d'Aviva France est commercialisée par les agents généraux.

L’assurance multirisques pour les professionnels, TPE et PME que vient de lancer Aviva France intègre des services couvrant les risques liés au digital. Cette nouvelle offre remplace deux contrats existants.

Aviva France lance une nouvelle assurance multirisques destinée aux professionnels, aux TPE et aux PME. Distribuée par les agents généraux, cette offre baptisée « Aviva Multirisques Pros » se veut plus complète et plus simple à souscrire que les deux produits qu’elle remplace. A savoir : Mercure et  Multirisques Entreprise (MRE).

Le nouveau contrat couvre les dommages et comporte de nombreuses options : pertes d’exploitation, pertes de marchandises sous atmosphère contrôlée, énergies nouvelles et même équipements sportifs privatifs extérieurs. Il s’adresse aux entreprises disposant d’une surface d’exploitation comprise entre un et 4000 m², organisée sur un ou plusieurs sites (jusqu’à 10).

Risques liés au digital

Sont également intégrées, dans le contrat « Aviva Multirisques Pros », la protection juridique, la responsabilité civile pour certaines activités ainsi que des garanties spécifiques selon le secteur dans lequel évolue l’entreprise. Enfin Aviva France tient compte de nouveaux risques liés au digital.

« Aviva Multirisques Pro va permettre aux professionnels et entreprises de bénéficier d’une assistance en gestion de crise et e-reputation, indispensables à l’heure des réseaux sociaux. Comme les données sont aussi une partie importante de leur capital, ils bénéficieront également d’un coffre-fort numérique », précise dans un communiqué Philippe Kuntzmann, directeur de l’offre entreprises et professionnels.

Autonomie de souscription pour les agents

Les agents généraux qui commercialisent cette offre bénéficient d’outils de vente (fiches métiers, comparatifs avec les produits concurrents, etc.) et disposent d’une plus grande autonomie en phase de souscription afin de gagner du temps.

Le lancement de cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Aviva 2020, annoncé fin 2014. Il vise notamment à accroître les positions de l’assureur sur le marché des entreprises. Ainsi en assurances dommages, Aviva France entend réaliser à l’avenir au moins 50% de son chiffre d’affaires sur ce marché, contre 40% en 2015.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva France repense sa multirisques pour les pros et les PME

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié