Aviva France : un comité exécutif remanié pour préparer 2020

Aviva France : un comité exécutif remanié pour préparer 2020
Nicolas Schimel, DG d'Aviva France. © H.BIGO/AVIVA

Pour orchestrer le plan stratégique «Aviva 2020», dont les grandes lignes sont présentées, ce mardi 9 septembre, aux salariés de l’entreprise, Aviva France vient d’annoncer en interne un remaniement de son état-major.

«Transformation» et «innovation» : les intitulés des nouvelles directions créées au sein d’Aviva France donnent le ton. Selon nos informations, le directeur général d'Aviva France, Nicolas Schimel, vient d'annoncer à l’ensemble des salariés avoir présenté au comité d’entreprise un projet de réorganisation qui devrait être effectif le 1er octobre. Ce remaniement a pour objectif de mettre en œuvre la stratégie «Aviva 2020» et la modernisation de l'entreprise.

Des fonctions élargies pour plusieurs membres du ComEx...

Dans le nouvel organigramme, Bernard Barrère, actuellement directeur des opérations et du changement d’Aviva France, pilotera une nouvelle direction recouvrant la transformation, la stratégie, les systèmes d’information, le digital et le «document management».

Bruno de Seguins se voit lui aussi confier des fonctions élargies : sa direction de la distribution va englober le projet multi-accès évoqué en juin dernier ainsi que le marketing.

... et trois absents

Jusqu'à présent, cette fonction dépendait de Françoise Lamotte, une des absentes de ce comité exécutif recomposé. Entrée chez Aviva France à la mi-2012, cette ancienne d’Axa était aussi en charge d’Eurofil et d’Aviva Direct. En attendant le recrutement de la personne qui dirigera les activités de vente directe, Eurofil et Aviva Direct sont placées, respectivement, sous la responsabilité de Claude Zaouati et de Philippe Gravier.

Ces deux dirigeants se voient confier des missions élargies : dommages et santé, indemnisation, entreprises et professionnels, mais aussi qualité et contrôle pour Claude Zaouati ; finances, logistique, achats, gestion des fournisseurs et sécurité, pour Philippe Gravier, comme annoncé le 4 septembre.

Outre Françoise Lamotte, deux autres membres de l'équipe actuelle manquent à l'appel : Caspar Van Haaften, directeur banque-assurance et partenariats, et Marco Van Gurp, directeur de la transformation.

Une direction «innovation»

Autre nouveauté de cet organigramme remanié : la création d’une direction de l’innovation chargée d’insuffler des changements en matière de solution d’assurance en impliquant notamment les collaborateurs de l’entreprise. Un recrutement serait en cours.

Ce comité exécutif est composé de quatre autres personnes : Julien Brami aux manettes de l’activité vie, du partenariat avec Antarius et du service clients vie, Stéphane Camon à la tête du GIE Afer, Michel Louchard à la direction des risques, et Myriam Saunier, aux ressources humaines.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aviva France : un comité exécutif remanié pour préparer 2020

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié