Axa écope d’une amende de 1,8 M£ au Royaume-Uni

1,8 M£ (soit 2,15 M€), c’est le montant de l’amende que s’est vu infliger Axa Wealth Services pour défaut de conseil lors de la vente de produits financiers à des particuliers outre-Manche. Selon l’autorité de contrôle britannique - Financial Conduct Authority (FCA) – la filiale d’Axa, qui intervient au Royaume-Uni et en Irlande, a mal informé ses clients des risques inhérents à leurs placements.
Cette décision fait suite à une série de contrôles au cours desquels des manquements ont été constatés de la part de salariés d’Axa Wealth Services exerçant au sein d’agences d'établissements bancaires partenaires. Le défaut de conseil concerne des ventes réalisées entre le 15 septembre 2010 et le 30 avril 2012. Au cours de cette période, la filiale d’Axa a commercialisé 37 000 contrats auprès de 26 000 clients, pour un montant total de 440 M£ (525 M€).
Axa Wealth Services a pris acte de la décision de la FCA et s’est engagé à contacter les clients concernés, sous le contrôle d’un organisme tiers, et à les rembourser des éventuelles pertes, et s'ils le souhaitent, à les aiguiller vers d’autres placements.
SUR LE MÊME SUJET
Axa écope d’une amende de 1,8 M£ au Royaume-Uni
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir