Axa finalise l’acquisition de Genworth LPI et renforce sa présence en Egypte et en Inde

Axa finalise l’acquisition de Genworth LPI et renforce sa présence en Egypte et en Inde
En cette fin d'année, le groupe Axa finalise deux acquisitions et boucle l'augmentation de sa participation dans deux co-entreprises en Inde.

Le spécialiste de la protection de crédit et du niveau de vie, Gennworth LPI, entre officiellement dans le giron du groupe Axa. Deux autres transactions ont également été finalisées par l’assureur français, en Egypte et en Inde.

Axa vient de finaliser l’acquisition du britannique Genworth Life Style Protection Insurance pour un montant total de 465 M€.

Avec cette opération annoncée en juillet 2015, le groupe français renforce ses activités en assurance emprunteur et autres systèmes de protection du niveau de vie, un segment de marché sur lequel il opère déjà à travers Axa Creditor.

Les activités de Genworth LPI et d’Axa Creditor sont logées dans Axa Partners, une entité créée en septembre 2015 par l’assureur pour favoriser les partenariats au niveau international avec des acteurs issus de différents secteurs d’activités : automobile, banque, technologies numériques, distribution, etc.

Acquisition d'une société d'assurance vie en Egypte

Cette fin d’année 2015 est également marquée par la finalisation de deux autres transactions s’inscrivant dans le développement du groupe sur des marchés à forte croissance.

En Egypte, la procédure d’acquisition de la société d’assurance vie Commercial International Life Insurance Compagny (CIL), annoncée cet été, a abouti fin novembre. Cette opération qui comporte aussi un accord de distribution exclusif avec Commercial International Bank (CIB), qui détenait une partie du capital de CIL, a été conclue pour un montant total de 92 M€.

Partenariat renforcé en Inde

En Inde, suite à l’assouplissement des conditions d’accès au marché de l’assurance, Axa a renforcé sa participation dans les deux sociétés qu’il détient avec le groupe Bharti Entreprises. Comme annoncé en mars 2015, la part du groupe français dans les sociétés Bharti Axa Life et Bharti Axa GI est passée de 26% à 49%.

Ce partenariat renforcé ouvre de nouvelles perspectives à Axa dans un gigantesque marché en plein développement. Au cours des trois derniers exercices, la co-entreprise opérant en assurance vie a enregistré une croissance annuelle 28%. En assurance dommages, le chiffre d’affaires de Bharti Axa GI a progressé en moyenne de 18% par an, pendant la même période.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assistant à Maîtrise d'ouvrage.

Caritas Habitat

05 juin

91 - BURES SUR YVETTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa finalise l’acquisition de Genworth LPI et renforce sa présence en Egypte et en Inde

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié