Axa finalise une acquisition aux Philippines
Axa Philippines débourse 40 M€ pour l’acquisition de Charter Ping An. Cette société se situe au cinquième rang du marché de l’assurance dommages aux Philippines.

Le groupe Axa qui renforce depuis plusieurs années ses positions en Asie vient de finaliser une acquisition aux Philippines.
Le rachat de l’assureur Charter Ping An pour un montant de 40 M€ a été réalisée par Axa Philippines, société détenue par le groupe français à hauteur de 45% et par deux autres sociétés, GT Capital (28%) et Metrobank (25%).
Diversification de l'offre
Charter Ping An qui détient la cinquième place du marché de l’assurance dommages aux Philippines permet à l’assureur français de diversifier ses activités sur ce territoire. Jusqu’à présent, Axa Philippines opérait uniquement en assurance vie, épargne et retraite, marché où il figure en deuxième position.
Avec le rachat de Charter Ping An, Axa Philippines va enrichir son offre mais aussi étendre ses accords de distribution avec ses partenaires locaux dont Metrobank, deuxième banque du pays, qui commercialise ses produits.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAxa finalise une acquisition aux Philippines
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir