Axa fixe le prix d'introduction en bourse de sa filiale américaine

Axa fixe le prix d'introduction en bourse de sa filiale américaine
Le prix de 20 dollars par action correspond à un produit de 2,75 Md$, indique Axa.

Le groupe français précise que le prix de l'IPO (Initial Public Offering) d'Axa Equitable Holdings s'élève à 20 dollars par action. Soit un niveau inférieur à celui attendu initialement par l'assureur. 

On en sait désormais un peu plus sur l’introduction en bourse d’Axa Equitable Holdings (AEH). Ce 10 mai, le groupe français a annoncé la fixation du prix d’introduction en bourse de 137,25 millions d’actions de sa filiale d’assurance-vie et de gestion d’actifs aux Etats-Unis, à 20 dollars américain par action. Soit un produit de 2,745 Md$.

Près d'un quart des actions de la filiale américaine vendues

Ces chiffres sont en-deçà des attentes formulées par Axa lors du lancement officiel de l’IPO (Initial Public Offering) le 26 avril dernier. Ce jour-là, le groupe d’assurances avait annoncé viser entre 24 et 27 dollars par action, l’opération devant lui rapporter près de 3 Md€ (3,58 Md$) afin de financer une partie de l’acquisition du groupe XL. « La cession effectuée dans le cadre de l’IPO concerne environ 24,5% des actions existantes et émises d’AEH. Les actions devraient être admises aux négociations sur le New York Stock Exchange à partir d’aujourd’hui (10 mai, NDLR), sous la mnémonique (ticker symbol) « EQH ». La finalisation du placement est prévue le 14 mai 2018 », a précisé Axa, dans un communiqué. Comme prévu, l’assureur a consenti aux banques en charge de l’opération – Morgan Stanley, JP Morgan Securities, Barclays Capital et Citigroup – une option permettant l’acquisition de 20,59 millions actions ordinaires supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Les obligations échangeables en actions précisées

Au même moment, Axa a annoncé la fixation des modalités définitives de 750 M$ d’obligations échangeables en actions d’Axa Equitable Holdings. Ces titres seront émis le 14 mai prochain, avec un taux d’intérêt fixe de 7,25% par an payable semestriellement. A la date d’échéance, les obligations échangeables en actions seront échangées pour un minimum de 31,9 millions d’actions, si le prix des actions AEH est supérieur ou égal à 23,5 $ par action, et un maximum de 37,5 millions d’actions si le prix des actions AEH n’excède pas le prix de l’introduction en bourse.  

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa fixe le prix d'introduction en bourse de sa filiale américaine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié