Axa France affine son approche du marché des professionnels

Axa France affine son approche du marché des professionnels
Axa a refondu les pages de son site Internet destinées aux professionnels.

Enrichissement de son offre, formation des agents généraux, accentuation de sa visibilité sur Internet, différenciation par le service : depuis la création, en 2011, de la direction du marché des professionnels, Axa France multiplie les initiatives pour renforcer sa présence auprès de cette clientèle.

Au sein de son portefeuille, Axa France compte déjà plus de 700 000 professionnels et réalise sur ce segment 1,2 Md€ de chiffre d’affaires (hors épargne). Mais l'assureur entend passer un nouveau cap. « En multirisque, nous détenons 17,6% de parts de marché, notre objectif aujourd’hui est de conforter notre position de numéro un en assurance dommages et d’accélérer notre développement en protection sociale », précise Delphine Maisonneuve, directeur du marché des professionnels d’Axa France.

Axa enrichit sa gamme de produits

Pour ce faire, l’assureur modernise et enrichit sa gamme de produits. Dans le domaine de la prévoyance, après avoir lancé, il y a quelques mois, Avizen Pro, un contrat commercialisé par ses agents généraux, Axa France dévoilera, en 2014, une offre spécifiquement conçue pour les coutiers. D’ici peu, les réseaux de vente de l’assureur auront également à leur disposition un nouveau contrat collectif leur permettant de répondre aux besoins des professionnels qui auront à proposer une complémentaire santé à leurs salariés.

Accompagnement des agents généraux

En parallèle, Axa France mise sur la formation de ses agents généraux. Après avoir créé, en 2011, « l’Ecole des pros », un cursus de formation de six jours, l'assureur va compléter le dispositif avec des sessions de deux jours organisées sous forme d’échanges entre agents. « Ces compléments de formation porteront sur les spécificités de la protection sociale et sur la dynamique commerciale à adopter vis-à-vis des professionnels », explique Delphine Maisonneuve. Au sein du réseau qui compte 3 600 agents, une bonne moitié est déjà active sur le marché des professionnels, les deux-tiers devraient l’être à l’avenir.

Sur le plan marketing, Axa multiplie les opérations de téléprospection organisées pour le compte des agents. « D’ici à la fin de l’année, 10 000 rendez-vous auront ainsi été générés grâce à ces campagnes », indique Delphine Maisonneuve. L’assureur vient par ailleurs de lancer la déclinaison « pros » de sa charte « Axa votre service » et de renouveler les pages de son site Internet destinées à cette clientèle. Un système de demande de devis en ligne, avec transfert des contacts aux agents, y est désormais proposé.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa France affine son approche du marché des professionnels

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié