Axa France conjugue santé et technologie mobile

Axa  France conjugue santé et technologie mobile
Axa offre ce «Pulse» aux mille premiers souscripteurs du contrat de complémentaire santé «e-modulango».

Pour le lancement de «e-Modulango», sa complémentaire santé commercialisée via Internet, Axa France offre aux mille premiers souscripteurs un équipement de la société Withings. Ce «Pulse», capteur de mouvements connecté à un smartphone, permet à l’utilisateur de calculer le nombre de pas qu’il a réalisés, les distances et dénivelés parcourus, le nombre de calories brûlées ou encore son rythme cardiaque.

Une initiative centrée sur la prévention

«Proposer ce traqueur d’activité est pour nous un moyen d’ancrer notre nouvelle offre dans la dimension digitale, de l’inscrire dans la tendance des objets connectés et de poursuivre le travail que nous menons depuis des années en matière de prévention», explique David Dorn, directeur du marché santé, prévoyance et dépendance individuelles d'Axa France.

Pour inciter les assurés à entretenir leur forme, l’assureur accorde des avantages – chèques à valoir sur des soins de médecine douce et réductions sur des équipements Withings – à ceux qui réalisent un certain nombre de pas par jour sur une période d’un mois.

Comportements vertueux

Les possibilités offertes par les technologies mobiles laissent entrevoir de nouvelles pratiques dans le domaine de l’assurance, telles que la tarification des contrats en fonction du comportement des assurés, un sujet pour le moins sensible surtout dans le domaine de la santé.

Axa France n’en est pas encore là. «Notre objectif est de récompenser les comportements vertueux, l‘usage ou non de Pulse n’a aucune incidence sur le contrat d’assurance», souligne David Dorn. Son initiative reste pour le moment cantonnée au domaine de la prévention et du marketing. Mais nul doute qu’au sein d’un groupe, qui a placé les sujets innovation, digital et «big data» au cœur de sa stratégie, ce premier pas vers la santé connectée aura valeur de test.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa France conjugue santé et technologie mobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié