Axa France : une garantie pour accompagner les salariés atteints d’un cancer

Axa France : une garantie pour accompagner les salariés atteints d’un cancer
Didier Weckner, directeur d’Axa Solutions Collectives : «La garantie a été pensée pour soulager le quotidien des malades, depuis l’annonce jusqu’à la reprise du travail.»

Bienveillance Cancer : tel est le nom d'une garantie d’assurances proposée aux entreprises et destinée à leurs salariés confrontés à la maladie. Lancée par Axa France, cette solution propose, au-delà d’un capital, un accompagnement personnalisé aux salariés, y compris dans leur vie professionnelle. «La garantie a été pensée pour soulager le quotidien des malades, depuis l’annonce jusqu’à la reprise du travail, en leur offrant une écoute et un accompagnement réalisés en toute confidentialité par des professionnels. L’articulation entre traitement thérapeutique et vie professionnelle peut être ainsi facilité», explique Didier Weckner, directeur d’Axa Solutions Collectives.

Un capital, mais aussi de l'assistance

Concrètement, à l’annonce de sa maladie, le salarié recevra un capital de 5 000 € pour couvrir des dépenses telles des dépassements d’honoraires. Il bénéficiera ensuite, durant sa maladie, de services d’assistance pour le soutenir dans son quotidien, comme la garde d’enfants ou la livraison de repas à son domicile. Enfin, lors de la reprise de la vie professionnelle, une aide à l’aménagement des horaires de travail et un soutien psychologique, entre autres, seront proposées au salarié. A noter que Bienveillance Cancer couvre tous types de cancers nécessitant un protocole médical.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa France : une garantie pour accompagner les salariés atteints d’un cancer

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié