Axa IM : une équipe d’investissement dédiée au rendement absolu
Axa Investment Managers (Axa IM) a installé une nouvelle équipe d’investissement basée à Hong-Kong chargée de gérer les stratégies liquides de rendement absolu. La commercialisation auprès de la clientèle institutionnelle est attendue pour 2017.

Une alternative à la dégradation des rendements financiers des assureurs ? Axa Investment Managers, la filiale du groupe Axa dédiée à la gestion d’actifs, annonce la mise en place d« Axa IM Chorus », une équipe d’investissement de 16 collaborateurs basés à Hong-Kong dédiée aux stratégies liquides de rendement absolu.
Réduire la volatilité et préserver le rendement
Une stratégie de rendement absolu consiste à adopter des positions longues et/ou des positions courtes, avec ou sans levier, en se concentrant davantage sur la performance dégagée par la stratégie, sans forcément la comparer à celle d’autres actifs.
Cette approche de placement des actifs, qui n’est pas nouvelle, peut s’avérer attractive pour les investisseurs institutionnels, dans un contexte d’environnement de taux bas marqué par la faiblesse des rendements financiers et d'incertitudes quant à la volatilité des marchés financiers.
Lancement en 2017
« L’objectif est de construire un portefeuille présentant une faible corrélation avec les classes d’actifs classiques. (…) Axa IM Chorus peut potentiellement obtenir de meilleures performances avec une volatilité plus modérée », indique Pierre-Emmanuel Juillard, managing director au sein d’Axa IM, à la tête de cette nouvelle équipe de gestion. Et d’ajouter : « Notre stratégie est axée sur une utilisation raisonnable du budget de risque de nos clients afin de leur offrir des rendements attrayants tout en leur apportant une certaine stabilité. »
Cette nouvelle activité sera commercialisée auprès de la clientèle institutionnelle, dont les assureurs, en 2017, sous réserve du feu verts des autorités réglementaires.
SUR LE MÊME SUJET
Axa IM : une équipe d’investissement dédiée au rendement absolu
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir