Axa nomme une nouvelle équipe de direction

Axa nomme une nouvelle équipe de direction
A partir du 1er juillet 2016, Thomas Buberl sera entouré d'un comité de direction majoritairement renouvelé.

Thomas Buberl, le futur directeur général du groupe Axa s'est entouré d'un comité de direction renouvelé, composé de neuf membres, pour définir et mettre en œuvre la nouvelle stratégie. Jacques de Peretti sera nommé directeur général d'Axa France.

C'est un comité de direction majoritairement renouvelé qui prendra ses fonctions 1er juillet 2016 au sein d'Axa. Pour définir et déployer la stratégie du groupe dont les détails seront présentés le 21 juin 2016, Thomas Buberl, le futur directeur général s'est entouré d'une équipe de neuf personnes dont trois seulement faisait déjà partie de l'organe de pilotage de l'entreprise.

Jean-Louis Laurent Josi, Mark Pearson et Véronique Weill sont confirmés au sein du comité de direction.

Jean-Louis Laurent Josi et Mark Pearson conservent les responsabilités qu'ils ont déjà : la direction d'Axa Asie pour le premier et la direction d'Axa US pour le second.

Véronique Weill, actuellement directrice des opérations du groupe, sera nommée à partir du 1er juillet, « chief customer officer », et directrice générale d'une nouvelle ligne de métier consacrée à la gestion d'actifs (Axa Global Asset Management). La relation clients qu'elle va piloter figure parmi les priorités du groupe.

Font leur entrée au comité de direction six personnes, qui sont déjà en poste au sein du groupe :

Benoît Claveranne, va prendre en charge une autre direction très stratégique : la transformation du groupe. A ce titre, il sera responsable de la distribution, des données, de la technologie, de l'excellence opérationnelle et des achats.

Paul Evans, va piloter les lignes de métiers qui étaient il y a encore quelques temps placées sous la responsabilité de Thomas Buberl : assurance vie et santé (Axa Global Life & Savings et Axa Global Health)

Gérald Harlin, fait son entrée au comité de direction en tant que directeur financier du groupe, poste qu'il occupe actuellement.

Gaëlle Olivier, qui a dirigé les activités d'assurance dommages en Asie avant de rejoindre la France pour diriger Axa Entreprises, va piloter la ligne de métier assurances dommages (Axa Global P&C). Elle remplace ainsi Jean-Laurent Granier, qui quitte le groupe.

Jacques de Peretti, qui était parti diriger les activités d'Axa au Japon, se voit confier la direction générale d'Axa France. Il succède ainsi à Nicolas Moreau qui a annoncé son départ la semaine dernière.

George Stansfield, est nommé secrétaire général du groupe en charge des ressources humaines.

Par ailleurs Peter Kraus, PDG d'AB (une des sociétés de gestion d'actifs du groupe) qui était membre du comité de direction, interviendra en tant que conseil auprès de Thomas Buberl et des dirigeants du groupe.

Cette nouvelle organisation, structurée autour des trois lignes de métiers de l'entreprise et de ses marchés phares, met l'accent sur deux enjeux importants à l'avenir : la relations clients et la transformation de l'entreprise. « La richesse des parcours des membres de ce comité de direction renouvelé, leurs qualités de leadership et leurs valeurs me donnent une grande confiance quant à notre capacité à mener Axa dans la prochaine phase de notre stratégie, en mettant nos clients et notre transformation au coeur de celle-ci », a précisé dans un communiqué Thomas Buberl, actuel directeur général adjoint qui deviendra directeur général le 1er septembre 2016.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa nomme une nouvelle équipe de direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié