Axa part à la conquête des 18-29 ans

Axa part à la conquête des 18-29 ans
Nicolas Moreau, PDG d'Axa France

Contrats d'assurance simplifiés et assortis de services, exploitation du potentiel des technologies mobiles, approche marketing participative et soutien à l'innovation : tels sont les ingrédients de la stratégie d'Axa France pour séduire et fidéliser les jeunes.

Ils représentent 15% de la population française mais seulement 8% du portefeuille d'Axa France. Pour renforcer ses parts de marché sur le segment des 18-29 ans, l'assureur lance une offre de produits et de services baptisée « Switch ». « Au sein de notre portefeuille, nous comptons 565 000 clients de moins de 30 ans et nous en recrutons près de 130 000 chaque année, indique Amélie Oudéa-Castéra, directrice marketing, service et digital d'Axa France. Avec Switch, notre objectif est d'augmenter de 30% le nombre de nouveaux clients et de les fidéliser. »

Assurances enrichies de services

Pour répondre à leurs préoccupations en matière de gestion des tâches administratives, de budget ou encore de logement, Axa France a adapté des produits existants ou conçu de nouvelles offres assorties de services. Ainsi le kit « première assurance auto » a été enrichi de nouveaux avantages : bonus supplémentaire pour les enfants de clients déjà assurés en auto, avis de professionnels sur les devis en cas de réparation, financement de stages de bonnes conduites, etc.

En assurance habitation, Axa France introduit un nouveau contrat proposé à partir de 39€ par an, comportant deux formules – étudiant et locataire – avec ou sans garantie vol de matériel. Cette nouvelle offre accessible, comme l'assurance auto, sur Internet et en agence, est assortie d'une palette de services allant de la mise en relation avec des artisans pour la réalisation de travaux d'aménagements à des réductions valables sur des prestations lors d'un déménagement (location de véhicules, garde-meubles, etc.).


Dématérialisation de la banque

Dans le domaine bancaire, Axa s'apprête à lancer « Soon », une offre qui exploite les multiples fonctionnalités des technologies mobiles : souscription dématérialisée, suivi des dépenses passées et futures, association de factures et autres documents aux achats, aide à l'élaboration d'un budget prévisionnel pour financer un projet...
Parallèlement à ces nouveautés, Axa France a élaboré un environnement marketing basé sur l'interactivité. Outre la campagne de communication déclinée sur les réseaux sociaux, l'assureur a conçu un programme permettant de bénéficier de bons plans ou de les faire partager et incite les jeunes assurés à soumettre leurs idées d'innovations.

Soutien à l'innovation

Pour Nicolas Moreau, le PDG d'Axa France, « Switch marque une rupture dans les codes de fonctionnement et de communication de l'entreprise ». Pour bâtir cette offre, l'assureur a élaboré avec le CSA un observatoire pour mieux identifier les préoccupations des 18-29 ans et a lancé un concours destiné à encourager l'innovation dans le domaine bancaire. Une approche que Nicolas Moreau entend renforcer en lançant Axa Seed Factory, un fonds d'amorçage doté d'un capital initial de 10 M€ destiné à « accompagner les entrepreneurs qui apportent des idées nouvelles au secteur de la banque et de l'assurance ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 08 novembre 2019

ÉDITION DU 08 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Analyste Fonctionnel en Assurance Vie (H/F)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion des contrats d'assurances de Quevilly Habitat

Quevilly Habitat

13 novembre

76 - Le Grand-Quevilly

Assurances de la Communauté de Communes du Pays des Sources 2020-2023..

Communauté de communes Pays des Sources la Château

13 novembre

60 - RESSONS SUR MATZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa part à la conquête des 18-29 ans

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié