Axa Real Estate inaugure l'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu

Axa Real Estate inaugure l'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu
L'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu

Le groupe a investi 100 millions d'euros pour transformer l'ancien hôpital de Marseille en hôtel 5 étoiles. L'établissement ouvrira dans quelques jours.

C'est un monument de Marseille et l'agitation que son inauguration, le 25 avril, a suscitée tout autour du bâtiment (les entrées étaient scrupuleusement contrôlées), même auprès de ceux qui n'y mettront vraisemblablement jamais les pieds, démontre combien cette réhabilitation était attendue par les Marseillais. L'ancien hôpital Hôtel-Dieu, dont l'histoire commence au 12ème siècle, ouvrira ses portes dans les prochains jours sous le nom d'Intercontinental Hôtel-Dieu Marseille. Et c'est Axa Real Estate qui a investi 100 millions d'euros dans cette transformation totale et osée, après avoir remporté en 2006 avec Altarea Cogedim, le promoteur, et InterContinental Hotels Group (IHG), une consultation lancée un an plus tôt par la ville de Marseille.

Pari économique

En 2010, l'investisseur signait un bail emphytéotique pour 99 ans. « Nous avons toujours cru à l'essor de cette ville, à son potentiel, confie Pierre Vacquier, directeur général d'Axa Real Estate. Cet hôtel d'exception, par le lien qu'il entretient entre le passé et le futur, contribuera au rayonnement international de Marseille. Notre pari économique ne s'est pas effectué sur ce seul acte de foi : nous avons analysé son positionnement marché et procédé à des choix qui s'inscrivent dans la durée. La conjoncture, évidemment, n'a plus rien à voir avec celle de 2006, mais nous espérons bien dégager de la rentabilité pour nos assurés. Sans doute, ce sera plus long que prévu, mais nous sommes convaincus de la montée en régime progressive ».

Logements

En plus de l'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu, Axa Real Estate a investi 25 millions d'euros dans la construction d'une résidence de 85 logements qui fait le lien entre l'hôtel et le quartier historique du Panier. Trois commerces, 57 places de parking pour l'hôtel, 165 places pour les logements, parachèvent ce programme d'une superficie totale de 23 200 m2.

Jean-Christophe Barla, à Marseille

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa Real Estate inaugure l'InterContinental Marseille-Hôtel Dieu

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié