Axa s’allie à un spécialiste de la vente en ligne en Afrique

Axa s’allie à un spécialiste de la vente en ligne en Afrique
Filiale d'Africa Internet Group, société dans laquelle Axa a pris 8%, le site de e-commerce Jumia opère dans 11 pays en Afrique.

Le groupe Axa entre au capital d’Africa Internet Group, un spécialiste du e-commerce en Afrique. Il devient par la même occasion le fournisseur officiel de produits d’assurance des plateformes de vente en ligne de cette société, parmi lesquelles Jumia, présente dans onze pays.

Axa va investir 75 M€ dans Africa Internet Group, une société spécialisée dans la vente en ligne sur le continent africain. A l’issue de cette transaction, le groupe d’assurance français détiendra 8% du capital de cette entreprise qui possède plusieurs plateformes de e-commerce.

Cette opération permet par la même occasion à l’assureur français déjà présent dans huit pays d’Afrique, de renforcer ses capacités de distribution sur le continent. Dans le cadre de l'accord noué avec Africa Internet Group, Axa va devenir le fournisseur exclusif en produits d’assurance de ses plateformes en ligne et sur téléphone mobile.

Un site de e-commerce qui opère dans 11 pays

Africa Internet Group possède notamment Jumia, un site de e-commerce lancé en 2012 qui opère dans 11 pays dont sept où Axa dispose d’implantations (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Maroc, Nigeria et Sénégal). Sur les neuf premiers mois de l’année 2015, Jumia a enregistré un total de 206 M€ de transactions.

Cette prise de participation et cet accord de distribution s’inscrivent dans la stratégie de développement du groupe Axa dans les pays émergents, marchés sur lesquels l’essor de l’assurance se fait notamment par le biais de nouveaux canaux de vente.

« Notre partenariat avec Africa Internet Group nous permettra d’accélérer sensiblement notre développement en ayant accès à leur base de clientèle ainsi qu’à leur technologie innovante dans le domaine du e-commerce », indique Denis Duverne, directeur général d’Axa, dans un communiqué.

Ces dernières années, le groupe Axa a accéléré ses investissements et renforcé ses positions sur le continent africain. Fin 2014, l’assureur a pris une participation majoritaire dans Mansard Insurance au Nigéria. Et en 2015, Axa a fait l’acquisition du numéro 3 de l'assurance vie, Commercial International Life, en Egypte, pays où le groupe a aussi obtenu un agrément pour opérer en assurance dommages.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa s’allie à un spécialiste de la vente en ligne en Afrique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié