Axa se dote d’un comité « Partners »

Axa se dote d’un comité « Partners »
Thomas Buberl a pris ses fonctions de directeur général d'Axa, le 1er septembre 2016.

Le nouveau directeur général d’Axa, Thomas Buberl, a annoncé la création d’un comité « Partners ». Composée de 40 dirigeants, cette instance va piloter la mise en œuvre du plan stratégique « Ambition Axa ».

Les rênes d’Axa sont désormais entre les mains de Thomas Buberl. A l’occasion de sa prise de fonction jeudi 1er septembre 2016, le nouveau directeur général d’Axa a annoncé une évolution des structures de pilotage du groupe. En plus du comité de direction dont la composition a été annoncée le 27 mai 2016, le groupe dispose désormais d’un comité « Partners », une nouvelle instance remplaçant le comité exécutif qui existait jusqu’à présent.

Siègent au sein de ce nouvel organe : Thomas Buberl et les neuf autres membres du comité de direction ainsi que trente autres dirigeants du groupe. Les membres de ce comité « Partners » se réuniront tous les trimestres pour suivre la progression du plan stratégique « Ambition Axa » et mettre en œuvre les projets de cette feuille de route à horizon 2020, présentée le 21 juin 2016.

trois représentants d'Axa France

Parmi les membres de ce comité figurent des dirigeants en charge de fonctions ou d’activités transversales (juridique, investissements, achats, digital, etc.), d’unités métiers (grands risques, assurance vie, santé, assurance dommages, vente directe, etc) ou de marchés locaux (France, Royaume-Uni, Asie, Amérique Latine, etc.).

Axa France, principale entité du groupe (22,5% du chiffre d’affaires et 24% du résultat opérationnel), est représenté par trois dirigeants : Jacques de Peretti, membre du comité de direction et directeur général d’Axa France, mais aussi Matthieu Bébéar, directeur général d’Axa Particuliers et Professionnels, et Didier Weckner, directeur général d’Axa Solutions Collectives.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa se dote d’un comité « Partners »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié