Axa se dote d’une société d’assurance vie en Côte d’Ivoire
Le groupe Axa a obtenu l’autorisation de commercialiser des produits d’assurance vie en Côte d’Ivoire. Sur ce marché d'Afrique francophone, la compagnie mise plus particulièrement sur la prévoyance.

Le groupe Axa renforce ses positions en Côte d’Ivoire. Déjà présent sur ce marché en assurance dommages aux biens, Axa a obtenu l’agrément nécessaire pour opérer sur celui de l’assurance vie.
L’autorité de régulation du secteur de l’assurance pour la zone Cima – Conférence interafricaine des marchés d’assurances – qui couvre 14 pays d’Afrique francophone – a rendu en décembre 2015, un avis favorable à la demande d’agrément présentée par Axa Côte d’Ivoire Vie, indique le groupe dans un communiqué.
Prévoyance et bancassurance
Cette nouvelle société mise en priorité sur la prévoyance y compris les contrats collectifs pour se développer. Elle prévoit de nouer des partenariats dans la bancassurance et d’investir dans la micro-assurance.
La société d’assurance vie sera dirigée par Roger Boa Johnson, actuel directeur général d’Axa Côte d’Ivoire. Teyi Lawson, qui a exercé au sein des entités d'assurance vie d’Axa France et d’Axa US en sera le directeur général adjoint.
La Côte d’Ivoire fait partie des pays à fort potentiel pour Axa en Afrique francophone. En 2014, le groupe français y a enregistré une croissance de 18% et se plaçait au quatrième rang avec une part de marché de 8%.
SUR LE MÊME SUJET
Axa se dote d’une société d’assurance vie en Côte d’Ivoire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir