Axa se lance dans l’assurance de spécialités en Afrique avec Chaucer

Axa se lance dans l’assurance de spécialités en Afrique avec Chaucer
Le partenariat noué avec Chaucer va permettre à Axa de couvrir des risques spéciaux : énergie, infrastructures, risques politiques.

L’accord noué avec l’assureur britannique Chaucer qui opère sur le marché du Lloyd’s à Londres va permettre à Axa de prendre position dans le domaine de l’assurance de spécialités en Afrique.

Axa multiplie les acquisitions et les partenariats en Afrique. L’alliance annoncée, ce mardi 19 avril 2016, lui ouvre des perspectives dans le domaine des risques spéciaux sur ce continent. Le groupe Axa vient, en effet, de signer un partenariat avec Chaucer, un assureur britannique qui opère sur le marché du Lloyd’s à Londres via deux syndicats.

Au sein du groupe français, ce partenariat conduit à la création d’une nouvelle entité, « Axa Africa specialty risks » qui couvrira notamment les risques politiques, mais aussi le secteur de l’énergie et des infrastructures.

Axa va devenir membre du Lloyds

Ce partenariat va se décliner en deux temps techniquement. Un nouveau syndicat (Syndicate 6130) va d'abord être créé, chargé de partager les contrats signés avec l’un des syndicats de Chaucer déjà existant (Syndicate 1084). « Axa deviendra ensuite un membre à part entière du Lloyd’s en tant que syndicat d’assurance et agent, tout en continuant à collaborer avec Chaucer », précise le groupe.

Dans le cadre de ce partenariat, Chaucer apporte à l’assureur français son expertise en matière de souscription sur le marché londonien, ses relations avec des entreprises et des banques et sa capacité de gestion des partenariats. De son côté, Axa entend contribuer au développement de l’assurance de spécialités en s’appuyant sur son réseau de distribution dans huit pays d’Afrique (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Maroc, Nigéria et Sénégal) et en capitalisant sur son savoir-faire en marketing et sur sa marque.

Acquisitions et partenariats en Afrique

Ces deux dernières années, le deuxième assureur européen a accéléré ses investissements sur le continent africain. Le groupe a ainsi fait des acquisitions qui lui ont permis de faire son entrée au Nigéria en 2014, ou encore de se lancer sur le marché de l’assurance vie en Egypte en 2015. Axa a également pris une participation dans la société de réassurance Africa Re.

Plus récemment, le groupe a investi 75 M€ dans African Internet Group, une société qui possède des sites de vente en ligne pour lesquels Axa va devenir fournisseur d’assurance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa se lance dans l’assurance de spécialités en Afrique avec Chaucer

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié