B2V Prévoyance, une nouvelle institution de prévoyance est née

B2V Prévoyance, une nouvelle institution de prévoyance est née
Isabelle Pécou, directeur général du groupe B2V.

Le groupe de protection sociale B2V a créé une institution de prévoyance en partenariat avec la compagnie Allianz. Et cela afin de pouvoir proposer une offre en assurance de personnes aux entreprises du secteur interprofessionnel qu’il couvre en retraite complémentaire.

L’agrément de l’institution de prévoyance B2V Prévoyance par l’ACPR est paru au Journal officiel du 29 décembre. L’aboutissement d’un dossier engagé depuis plusieurs années par le groupe de protection sociale (GPS) B2V. Si ce GPS intervient pour toute la protection sociale complémentaire de la branche assurance et se positionne comme groupe de référence de l’enseignement privé, il compte également quelque 20 000 entreprises du secteur interprofessionnel adhérentes en retraite complémentaire. «A la demande de nos clients, les administrateurs ont souhaité pouvoir leur proposer une offre complète en assurance de personnes, ce qui exigeait la création de cette IP», explique Isabelle Pécou, directeur général du groupe B2V.

En partenariat avec Allianz

Cette création a été réalisée en partenariat avec le groupe Allianz. «Nous avions besoin d’un partenaire en capacité de prêter les fonds propres nécessaires au démarrage de l’IP, d’intervenir en tant que réassureur de référence et disposant également d’un réseau de distribution nationale», poursuit la dirigeante de B2V, qui insiste sur le caractère «modeste» de la démarche, en cohérence avec l’orientation stratégique d’un développement raisonné de ce groupe paritaire de taille moyenne qui affiche 2 Md€ d’encaissement de cotisations par an, pour 960 000 participants et 30 000 entreprises adhérentes.

Qualité de gestion et proximité

L’objectif est de parvenir à un chiffre d’affaires de 100 M€ d’ici à cinq ans. Positionnée sur les garanties santé, prévoyance, rente de conjoint et d’orphelin ainsi que les indemnités de fin de carrière (IFC), cette institution de prévoyance interviendra sur trois segments : les adhérents interprofessionnels du GPS donc, mais également les accords de branche et les affaires apportées par le courtage. Et cela en faisant valoir notamment son expérience – «Nous sommes gestionnaires de contrats de branche depuis près de 60 ans», précise Isabelle Pécou – , sa «qualité de gestion» et sa «proximité» avec les entreprises.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

B2V Prévoyance, une nouvelle institution de prévoyance est née

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié