BNP Paribas assurance poursuit sa stratégie dans l'ISR

BNP Paribas assurance continue à prendre des engagements ISR sur son fonds en euros et proposera des UC investies dans les thèmes ISR.

L'investissement socialement responsable (ISR) a le vent en poupe, et BNP Paribas, fort des résultats d'une enquête menée par TNS-Sofres pour recueillir l'avis de ses clients, persiste, signe... et développe.

50 % des clients prêts à l'ISR

L'étude, réalisée sur un échantillon de 850 personnes, montre qu'un vrai potentiel existe pour l'ISR et que la performance n'en est pas le critère déterminant. Ainsi, 58 % des clients estiment que l'assurance vie est un support adapté à l'ISR et 50 % sont prêts à investir une part de leur contrat en ISR. Logiquement donc, après avoir lancé sa démarche sur son fonds général en euros (49 MdE aujourd'hui), la compagnie poursuit en proposant une offre en unités de compte (UC). L'approche est pragmatique : BNP Paribas intègre des critères ISR dans sa gestion d'actifs. Sur le fonds en euros, le bancassureur choisit des valeurs émises par les sociétés les mieux notées sur des critères extra-financiers. Sur les obligations d'État, il privilégie les États qui ont ratifié les traités internationaux sur le respect en matière de droits humains et du droit du travail.

BNP Paribas asset management a créé un fonds ISR d'un encours de 300 ME et investit sur cinq fonds avec une thématique autour de l'eau, jusqu'à 55 ME. Le bancassureur proposera également trois UC - deux sur l'environnement (l'eau et les énergies nouvelles), une sur le social (insertion). Ces UC seront intégrées dans les multisupports vendus par les conseillers BNP Paribas et les CGPI de Cardif.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 31 janvier 2020

ÉDITION DU 31 janvier 2020 Je consulte

Emploi

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Gestionnaire sinistres Transport H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

27 janvier

83 - Solliès-Toucas

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BNP Paribas assurance poursuit sa stratégie dans l'ISR

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié