L'activité de Suravenir a chuté de 5 % en 2007

Malgré un fléchissement de la collecte en 2007, tous les autres indicateurs sont en hausse.

Pour la première fois depuis sa création, Suravenir, société du groupe Crédit mutuel, accuse une chute de son chiffre d'affaires (- 5 % par rapport à 2006). Pour 2008, l'activité est en demi-teinte : au premier trimestre le chiffre d'affaires était en baisse de 10 %, mais la dynamique des transferts « Fourgous » continue.

La prévoyance explose de 21 %

Depuis 2006, « les transferts "Fourgous" se poursuivent régulièrement, car il n'y a pas eu d'opération coup de poing et la part en unités de compte représente 32 % », indique Arnaud Giraudon, président du directoire. C'est surtout la collecte des contrats en euros qui a baissé, alors que celle des multisupports a augmenté.

Environ 40 % du chiffre d'affaires est réalisé hors les caisses du Crédit mutuel (Internet, CGPI). Le nombre des clients poursuit une courbe ascendante et les encours en assurance vie épargne ont augmenté de 9 %. Le secteur de la prévoyance (assurance emprunteur et prévoyance individuelle) a fortement progressé de 21 %, pour atteindre 27,972 MdE de chiffre d'affaires. L'actif général en euros, qui représente 17 MdE, est investi majoritairement en produits de taux et à 6,8 % en actions.

Parmi les nouveautés initiées en 2007, Suravenir a noué un partenariat avec Linxea pour son contrat en ligne Linxeavenir.

5 000 contrats Adei attendus

Fin janvier 2008, la compagnie a lancé un contrat emprunteur individuel (Adei), dont la distribution est réservée aux courtiers, aux spécialistes du crédit et aux CGPI. Ce contrat offre une souplesse dans le choix de garanties et du niveau de couverture, avec une tarification spécifique selon la situation du client. Il est notamment adapté à l'allongement de la vie puisque le risque décès est couvert jusqu'à 90 ans. L'objectif de Suravenir est de commercialiser 5 000 contrats la première année.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Renouvellement des marchés d'assurances d'HABITAT 08

Habitat 08

19 juillet

08 - HABITAT 08

Souscription des contrats d'assurances pour le cias ehpad dins lou pelou.

Maison de retraite Dinsiou Pelou

19 juillet

87 - CUSSAC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'activité de Suravenir a chuté de 5 % en 2007

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié