La Banque Postale lance sa gamme santé

La Banque Postale lance sa gamme santé

« Accompagner ses clients à la recherche des meilleurs soins à moindre coût », telle est l’ambition affichée par Philippe Wahl, président du directoire de la Banque Postale. Pour cela, le bancassureur a choisi de décliner son offre santé selon trois profils : « Solo », pour les clients de moins de 55 ans,  « Famille » pour les personnes avec enfants et « Senior » pour les 55-75 ans. La couverture, acquise dès la souscription sans délai de carence, couvre les soins de ville, l’hospitalisation, l’optique et le dentaire.

Pour chaque profil, 4 niveaux de garantie sont proposés à l’assuré, en fonction de ses besoins et de son budget. Si le contrat a été élaboré en partenariat avec la Mutuelle Générale, qui détient 35% de la nouvelle filiale La Banque Postale Assurance Santé, l’assistance a elle été confiée à Fidélia. Pour la souscription par téléphone et la gestion des contrats et des prestations santé, c’est Solly Azar (groupe Verspieren) qui été retenu.

Pédagogie, transparence et simplicité sont les maîtres mots du dispositif de commercialisation mis en place. « Dans une approche axée sur le multi-canal, nous avons souhaité que le centre de relation client (une cinquantaine de personnes basées à Lille) soit en interactivité permanente avec les conseillers financiers qui commercialiseront le contrat dès février 2012 dans nos 17 000 points de vente, en complément du site internet en ligne depuis décembre » explique Catherine Kerrével, directeur général de la Banque Postale Assurance Santé.  Et d’ajouter : « Pour l’instant, les tests effectués dans deux départements pilotes (77 et 91) se sont montrés très prometteurs, avec 2 500 contrats commercialisés en 6 semaines. Nous attendons les premiers chiffres du lancement avec impatience ».

De fait, en récompensant la fidélité et la multidétention, le bancassureur espère séduire rapidement ses clients non couverts par un contrat collectif, soit une cible potentielle estimée à 5 millions de personnes. Rappelons que l’offre dommages de la Banque Postale (auto, MRH, protection juridique) a su convaincre plus de 200 000 clients sur l’année 2011, un record pour une 1ère année de commercialisation.  « Notre objectif est d’atteindre 500 000 contrats IARD à fin 2012 et de franchir la base du 1er million au premier semestre 2013 » confie Philippe Wahl.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant.

Cirest

21 septembre

974 - ST BENOIT

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins du syndicat ...

ILEVA - SM de Traitement des Déchêts des Microrégions Sud et Ouest SMTD

21 septembre

974 - SMTDRSO

Service D'Assurance Responsabilite Civile.

EAU DE PARIS

21 septembre

75 - EAU DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Banque Postale lance sa gamme santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié