La CNP renforce ses positions en Italie

CNP assurances vient de faire l'acquisition de 57,7 % du capital de Fineco Vita, filiale d'assurance vie du bancassureur italien Capitalia.

Déjà présent dans la péninsule par sa succursale CNP Italia et actionnaire de Carivita jusqu'en 2002, le premier assureur de personnes français connaît bien le marché italien. Avec l'acquisition de la majorité du capital de Fineco Vita, filiale du bancassureur Capitalia, CNP assurances y consolide ses positions, devenant ainsi le sixième bancassureur local. Cette opération a été motivée par des ambitions de développement à l'international privilégiant des accords de bancassurance.

« C'est une belle affaire, se réjouit Gilles Benoist, le président du directoire de CNP assurances, pour un montant de 575 ME, il s'agit là d'une des opérations d'acquisition de bancassurance les moins chères réalisées depuis quatre ans en Europe ». L'enthousiasme de CNP assurances est d'autant plus fort que l'Italie est le marché européen qui présente le potentiel de croissance le plus important en assurances de personnes, avec un taux de pénétration de l'assurance vie de seulement 4,8 % en 2003.

2 000 guichets, 1 600 vendeurs

Le partenariat, qui doit durer dix ans, s'appuie sur des accords de distribution exclusive existants entre Fineco Vita et les réseaux de Capitalia, soit 2 000 guichets et un réseau de 1 600 vendeurs. L'assureur français entend enrichir la gamme de produits proposés par Fineco Vita en assurance emprunteur, en prévoyance individuelle, en retraite et, à plus long terme, en dépendance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La CNP renforce ses positions en Italie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié