Suravenir investit dans la pierre avec Primonial

La filiale de Crédit mutuel Arkéa vient de nouer un partenariat avec la société de gestion d'actifs Primonial afin de lancer une assurance vie investie en immobilier.

Rendements en berne, concurrence des produits bancaires, décollecte significative... : l'environnement déprimé de l'assurance vie suscite des initiatives innovantes pour capter une clientèle qui a tendance à délaisser le placement. Suravenir et Primonial se sont ainsi associés pour proposer un contrat d'assurance vie investi à 95% dans l'immobilier. « Dans une période de taux obligataires particulièrement bas, c'est une réponse aux fonds en euros classiques. En outre, cette solution alternative basée sur l'immobilier offre la garantie en capital apportée par le fonds en euros », indique le directeur exécutif de Suravenir, Bernard Le Bras.

Distribué par les huit cents conseils en gestion de patrimoine de Primonial, le contrat n'est pas disponible dans les réseaux de distribution du bancassureur. Dans ce partenariat, celui-ci intervient comme concepteur et porteur de risques, une volonté liée à son ambition de développement au-delà du groupe Crédit mutuel Arkéa.

L'avenir est aussi ailleurs

Suravenir n'en est pas à son premier coup d'essai dans ce type de partenariats. Le bancassureur a déjà noué des accords en marque blanche avec la banque en ligne Fortunéo, le courtier Linxéa, la société de gestion Fidelity et Banque Accord, la filiale du groupe Auchan. Il utilise également sa filiale Financo, spécialiste du crédit en ligne et du crédit à la consommation, pour lancer ces contrats d'assurance vie. « Notre volonté est de développer des partenariats externes au groupe », explique Bernard Le Bras. Cette stratégie de croissance en dehors de ses réseaux traditionnels vise à générer un volume d'activité significatif : alors qu'il représente 17% du chiffre d'affaires aujourd'hui, (351 M€ en 2010), l'objectif est de parvenir à 30% en 2015.

UNE CLIENTÈLE FORTUNÉE

- Le contrat d'assurance vie multisupport Sérénipierre, qui cible une clientèle aisée, propose un fonds en euros Sécurité Pierre Euro essentiellement investi en immobilier : biens en direct et supports immobiliers collectifs - organismes de placement collectif immobilier (OCPI) et sociétés civiles immobilières (SCI) - sélectionnés par Suravenir avec l'appui de l'expertise immobilière de Primonial. En complément du fonds en euros, le contrat propose également une gamme complète d'unités de compte donnant accès aux principales classes d'actifs du marché. Le ticket d'entrée est de 10 000 €, les frais de gestion de 0,80% sur le fonds en euros et de 0,95% sur les unités de compte.

 

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Suravenir investit dans la pierre avec Primonial

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié