BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle

BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle
Un parc de véhicules dans l'Oise après l'orage de grêle.

Les orages de grêle des 8 et 9 juin derniers ont généré de nombreuses déclarations de sinistres en assurance automobile. Le groupe BCA Expertise, qui représente environ 30% du marché de l’expertise en automobile, estime, sur la base des dossiers déjà recensés, que suite à ces deux journées d’intempéries, ses équipes auront au final à gérer 80 000 véhicules sinistrés, dont 20 000 appartiennent à des professionnels.

une situation hors-normes

C’est un bilan nettement supérieur aux 25 000 interventions post-grêle enregistrées en moyenne chaque année par le groupe, selon Pierre Steward, directeur en charge de l’animation interne.

Suite à cet épisode climatique, BCA Expertise a enclenché des procédures exceptionnelles. Pour faciliter la gestion des interventions sur les véhicules des particuliers – 60 000 au total –, le groupe a activé un service sur Internet permettant aux assurés de localiser les points d’expertise les plus proches de chez eux et de réserver un créneau pour un rendez-vous.

Des interventions en masse pour les flottes des professionnels

Pour les véhicules appartenant à des professionnels de l’automobile, BCA Expertise a constitué des groupes d’experts capables d’intervenir rapidement – y compris les samedis – sur des parcs de plusieurs centaines, voire milliers, de véhicules. Le 21 juin, soit douze jours après les orages, 4 000 véhicules appartenant à des professionnels avaient été expertisés. Et, à ce jour, le bilan de ces interventions «commando» avoisine les 13 000 véhicules.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié