BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle

BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle
Un parc de véhicules dans l'Oise après l'orage de grêle.

Les orages de grêle des 8 et 9 juin derniers ont généré de nombreuses déclarations de sinistres en assurance automobile. Le groupe BCA Expertise, qui représente environ 30% du marché de l’expertise en automobile, estime, sur la base des dossiers déjà recensés, que suite à ces deux journées d’intempéries, ses équipes auront au final à gérer 80 000 véhicules sinistrés, dont 20 000 appartiennent à des professionnels.

une situation hors-normes

C’est un bilan nettement supérieur aux 25 000 interventions post-grêle enregistrées en moyenne chaque année par le groupe, selon Pierre Steward, directeur en charge de l’animation interne.

Suite à cet épisode climatique, BCA Expertise a enclenché des procédures exceptionnelles. Pour faciliter la gestion des interventions sur les véhicules des particuliers – 60 000 au total –, le groupe a activé un service sur Internet permettant aux assurés de localiser les points d’expertise les plus proches de chez eux et de réserver un créneau pour un rendez-vous.

Des interventions en masse pour les flottes des professionnels

Pour les véhicules appartenant à des professionnels de l’automobile, BCA Expertise a constitué des groupes d’experts capables d’intervenir rapidement – y compris les samedis – sur des parcs de plusieurs centaines, voire milliers, de véhicules. Le 21 juin, soit douze jours après les orages, 4 000 véhicules appartenant à des professionnels avaient été expertisés. Et, à ce jour, le bilan de ces interventions «commando» avoisine les 13 000 véhicules.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BCA Expertise : 80 000 véhicules à expertiser après les orages de grêle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié