BCA Expertise met le cap sur 2016

BCA Expertise met le cap sur 2016
DR

Lancement de nouvelles prestations, élargissement de sa clientèle et amélioration de la qualité de service sont les grands axes du plan stratégique de la société d'expertise en automobile.

Le virage pris par les assureurs en matière de gestion des sinistres auto, BCA Expertise ne pouvait l'ignorer. Et cela d'autant que les initiateurs des procédures de contrôle des chiffrages réalisés par les réparateurs que l'on voit fleurir ces temps-ci sont non seulement ses clients mais aussi ses actionnaires. Depuis le début de l'année, la société d'expertise travaille ainsi d'arrache-pied sur un système de validation automatique des devis qui l'amènera à partir de janvier 2011 à faire évoluer son offre de services.


Un outil intégrant 300 règles


Cet outil permettra de contrôler un chiffrage réalisé par un réparateur en fonction des paramètres définis par les assureurs et d'orienter les dossiers non conformes vers une expertise à distance ou une intervention sur le terrain. Pour bâtir ce moteur comportant 300 règles, BCA Expertise s'appuie sur les données des constructeurs et des missions traitées par ses équipes (près d'un million en 2010) - statistiques qui sont validées par les experts eux-mêmes pour coller au plus près à la réalité.

Thélem assurances, Sogessur et un autre de ses clients - un quart des missions traitées - adopteront ce dispositif dès janvier 2011. « Cet outil favorisera l'optimisation du travail des experts et les amènera à se concentrer sur des missions plus complexes », explique Serge Brousseau, PDG de BCA Expertise. Mais surtout, il offre à l'entreprise la possibilité d'élargir son périmètre d'activité auprès de ses clients et d'en conquérir de nouveaux. En juin 2010, les actionnaires de l'entreprise ont en effet adopté le principe d'une ouverture de ses activités à d'autres assureurs. D'où un potentiel de croissance important : « Notre objectif est de passer de 27 % de part de marché à 40 % en 2016 », souligne Serge Brousseau.


Développer d'autres prestations


Ce nouvel outil sera donc une pièce maîtresse dans le nouveau plan stratégique de l'entreprise, dont l'actionnariat s'est élargi à La Banque postale assurances IARD et à Groupama Alpes-Méditerranée. Mais BCA Expertise mise aussi sur le développement d'autres prestations, comme l'assistance à l'achat et à la vente de véhicules d'occasion ou des activités annexes à l'expertise, telles que les stages de récupération de points.

Autre axe de travail : améliorer et homogénéiser la qualité de service des 84 agences. « Nous avons déjà mis en place un certain nombre d'indicateurs, explique Serge Brousseau, mais nous allons aller plus loin, car lorsqu'il y a un problème au niveau d'une agence, c'est l'image de l'entreprise qui est en jeu. »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

BCA Expertise met le cap sur 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié