Bessé : le produit Premium Semis séduit déjà coopératives et agriculteurs

Bessé : le produit Premium Semis séduit déjà coopératives et agriculteurs
© ARENYSAM/FOTOLIA

Lancé en décembre 2013, le produit Premium Semis de Bessé AssurAgri a déjà trouvé son public. Adressée aux coopératives et aux agriculteurs, cette solution vise à stabiliser et à sécuriser les revenus des producteurs en leur garantissant un chiffre d’affaires minimum à l’hectare.

En souscrivant ce type de contrat, les coopératives agricoles partenaires peuvent ainsi s’engager à payer à leurs adhérents souscripteurs un prix minimum à l’hectare, en contrepartie de l’engagement préalable de l’agriculteur de leur livrer sa production sur un nombre d’hectares déterminé. Et au bout de six mois de commercialisation, force est de constater que la demande est au rendez-vous.

Un partenariat avec cinq coopératives

Ce ne sont pas moins de 200 agriculteurs qui ont souscrit cet hiver la garantie Premium dédiée au blé, soit près de 7000 hectares couverts. La deuxième campagne printanière de test tend à confirmer aussi ces bons débuts enregistrés au début du premier semestre. Lancée en partenariat avec cinq coopératives agricoles, elle touche déjà près de 100 agriculteurs spécialisés dans la culture de l’orge et du maïs, pour 2300 hectares de terre à couvrir.

«Point majeur, la garantie peut être mise en jeu quelle que soit la cause de la perte de chiffre d’affaires : qu’il s’agisse d’une variation des cours, d’un problème de qualité ou d’un problème de rendement, dès lors que l’agriculteur a respecté ses engagements de bonne pratique culturale. Premium Semis prévoit également la prise en charge des frais de re-semis», explique dans un communiqué Gildas Tual, directeur de Bessé AssurAgri, pôle métier du courtier nantais dédié à l’industrie agroalimentaire et à la filière agricole. Et le directeur général de la coopérative Acolyance, Pascal Bailleul de commenter : «Comprenant qu'il s'agit d'un véritable outil économique intégrant tous les risques, nos adhérents ont ainsi été nombreux à manifester leur intérêt.»

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture de titres restaurants.

RESAH - Réseau des Acheteurs Hospitaliers

22 février

75 - GIP RESAH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bessé : le produit Premium Semis séduit déjà coopératives et agriculteurs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié