Blablacar et Axa roulent (toujours) ensemble

Blablacar et Axa roulent (toujours) ensemble
Gérée par Direct Assurance, l’offre de BlaBlaCar propose une exonération de franchise en cas d’incident.

Le spécialiste du covoiturage, BlaBlacar, propose à ses membres une offre d'assurance automobile conçue avec Axa. 

Trois ans après avoir signé un premier partenariat autour d’un service d’assistance, BlaBlaCar et Axa unissent à nouveau leurs forces. Ce 29 mai, le spécialiste du covoiturage a annoncé lancer une offre d’assurance automobile annuelle développée avec l’assureur. Conçue pour les covoitureurs membres de la communauté BlaBlaCar disposant d’une voiture immatriculée en France, cette solution baptisée BlaBlaSure se décline en 3 niveaux de garanties : Tiers + bris de glace, intermédiaire incluant vol et incendie, tous risques.

Des tarifs avantageux

« Nous avons mené des études qui révèlent que les covoitureurs ont un comportement au volant plus responsable que la moyenne des conducteurs. Leur sinistralité est très inférieure au marché. Partant de ce constat, les tarifs des couvertures que nous allons proposer à nos membres seront très compétitifs », indique Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar. Gérée par Direct Assurance, l’offre du leader mondial du covoiturage contiendra, en outre, une exonération de franchise en cas d’incident sur les trajets BlaBlacar.

Devenir le premier partenaire de l'économie digitale

« L’objectif d’Axa est de passer d’un rôle de de payeur de sinistres à celui de partenaire. Cette nouvelle collaboration s’inscrit donc pleinement dans cette stratégie, d'autant que notre ambition est également de devenir l’assureur préféré de l’économie des plateformes », souligne Guillaume Borie, le directeur de l’innovation du groupe français d’assurance. Preuve que leur partenariat devrait s'inscrire dans la durée, les deux entreprises ont précisé travailler d’ores et déjà à l’extension de cette offre d’assurance automobile aux membres BlaBlaCar d’autres pays européens.    

Vers une assurance personnalisée

Le co-fondateur de BlaBlacar voit en tout cas les choses en grand. « A long terme, les informations utilisées sur notre plateforme pour créer un service de covoiturage fiable telles que la vérification d’identité ou les évaluations entre membres vont nous permettre d’offrir un service d’assurance plus proche du profil de risque des conducteurs, et donc plus avantageux pour eux. Autrement dit, en connaissant mieux le profil de nos conducteurs, nous pourrons proposer à l’avenir des assurances plus personnalisées », explique Nicolas Brusson. A noter que le processus de souscription de BlaBlaSure, entièrement en ligne, s’effectue uniquement depuis la plateforme du spécialiste du covoiturage.

 

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

ADECCO GS

Gestionnaire Sinistres (H/F)

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances

Ville de Broons

21 août

22 - Broons

Réalisation d'une mission de commissariat aux comptes - relance

Laval Agglomération

21 août

53 - LAVAL AGGLOMERATION

Prestations de Contrôle du service fait (CSF) des bilans des opérations programmées...

FPSPP Fonds Paritaire de Securisation des Parcours Proféssionnels

21 août

75 - FPSPP

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Blablacar et Axa roulent (toujours) ensemble

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié