BlackFin lance le générateur de leads Finanzen France

BlackFin lance le générateur de leads Finanzen France

Le fonds d’investissements français BlackFin Capital Partners vient d’ouvrir la filiale française de son activité de génération de leads dans l’assurance et la finance, Finanzen, basée en Allemagne. L’objectif : devenir l’un des leaders d'un marché très concentré.

Le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale française de son activité de génération de leads en assurance et finance, Finanzen, basée en Allemagne. Mathieu Morio, nouveau «country manager» France arrivé le 1er septembre, et Paul Mizrahi, managing partner chez BlackFin, ont présenté à l’Argus cette nouvelle entité, inscrite au registre de l’Orias depuis un an, en qualité de courtier d’assurances, mais lancée ce mois-ci.

« Moins de cinq acteurs présents » en France

«Aujourd’hui, Finanzen Allemagne, composé d’une équipe de cinquante personnes, est leader sur le marché allemand de la vente de leads en assurance et finance, compte 250 000 leads exclusifs par an et possède plus de 50% des parts de marché», confie Paul Mizrahi. Au moment de l’acquisition de Finanzen, société créée il y a dix ans et rachetée en 2013 par BlackFin, le fonds d’investissement nourrissait déjà l’ambition de développer cette activité à l’international : «Sa technologie et son savoir-faire sont exportables. Nous commençons par la France mais avons davantage de projets, notamment dans d’autres pays d’Europe», ajoute le managing partner du groupe. Ce à quoi Mathieu Morio ajoute : «Nous souhaitons que Finanzen France devienne un des leaders sur ce marché dans l’Hexagone, qui apparaît aujourd’hui très concentré, avec moins de cinq acteurs présents.» A ce jour, l’équipe française compte deux personnes en plus de Mathieu Morio, l’une en charge de l’achat de lead et l’autre responsable du sourcing et de l’affililation.

Une offre calée sur l’ANI et la loi Hamon

Façonné sur le modèle allemand, le nouveau générateur de leads français vise, en plus de fournir des leads personnalisés à ses partenaires, à délivrer des informations sur la santé, la famille ou encore les séniors. Mathieu Morio fait état de partenariats déjà engagés, cette nouvelle entité étant positionnée sur les domaines de la santé, individuelle et collective, l’obsèque et l’assurance emprunteur, mais également sur la prévoyance, l’assurance crédit et l’assurance vie. «Notre stratégie d’entrée sur le marché tient compte du contexte législatif. Nous nous sommes notamment calés sur l’ANI, avec une offre innovante dotée d’un dispositif particuliers d’offres destinées aux séniors, TNS et TPE. Dans le cadre de la loi Hamon, nous allons proposer des leads en MRH d’ici six mois», indique Mathieu Morio.

Comparadise devient affilié de Finanzen France

Cette nouvelle activité française du groupe BlackFin n’est pas sans faire écho à celle de Comparadise, marque ombrelle du fonds d’investissement qui agrège plusieurs comparateurs d’assurances, sans toutefois lui faire de l’ombre, comme le précise le country manager de Finanzen France. Ce dernier indique d’ailleurs que les entités de Comparadise comptent parmi leurs affiliés : «Ils vont générer des leads qu’ils vont nous vendre. Cela dit, nous sommes ouverts à tous les comparateurs, et pas seulement à ceux de Comparadise. Nous adoptons une position neutre.» Cette cohabitation devrait alors s’effectuer en douceur, les deux entités gérant les zones de recouvrement de leurs activités par «le dialogue».

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BlackFin lance le générateur de leads Finanzen France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié