Brexit : Liberty Specialty Markets poursuit ses préparatifs

 Brexit : Liberty Specialty Markets poursuit ses préparatifs

L’assureur américain a annoncé son intention de redomicilier sa compagnie d’assurance londonienne au Luxembourg.

En fin de semaine dernière, le Royaume-Uni et l’Union européenne se sont finalement entendus sur les termes du divorce. Si la communauté financière a applaudi la conclusion du premier volet de ces négociations, les acteurs restent conscients que le plus dur reste à faire.

Passage à l’acte

Liberty Specialty Markets (LSM), filiale de l’assureur américain Liberty Mutual, n’a pas attendu les négociations sur l’avenir commercial entre les deux blocs pour passer à l’acte. L’assureur a en effet annoncé son intention de redomicilier sa compagnie d’assurances du Royaume-Uni au Luxembourg tout en préservant une certaine présence à Londres. Selon l’assureur, cette possibilité a été préférée à celle de l’établissement d’une compagnie d’assurances séparée.

En juillet, l’assureur avait fait part de son intention de délocaliser son siège européen de Londres au Luxembourg. Depuis, LSM a obtenu les autorisations nécessaires pour opérer en tant que courtier mandataire au Luxembourg sous le nom de Liberty Specialty Markets Europe S.à r.l. (LSME). Les opérations de souscription ont démarré depuis le 1er novembre.


Une nomination au Luxembourg

L’assureur a également  annoncé la nomination d’Eric Daoût, anciennement managing director au sein de Cigna Insurance Europe, au poste de General manager de ses compagnies basées au Luxembourg.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Brexit : Liberty Specialty Markets poursuit ses préparatifs

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié