[DOSSIER] Les Argus d’Or 2012 1/3

Candidature, catégorie et critères d'évaluation

Candidature, catégorie et critères d'évaluation
Les postulants peuvent choisir d’inscrire leur réalisation dans une ou plusieurs des catégories proposées. En fonction du nombre de dossiers, l’organisateur se réserve le droit de faire une présélection des dossiers avant présentation au jury.
LES ARGUS D’OR DE L’INNOVATION PRODUITS OU SERVICES
Ces prix récompenseront des nouveaux produits ou services qui améliorent sensiblement le bénéfice client, qu’ils portent sur le marché des assurances de personnes ou de dommages.
Le jury s’attachera à étudier la qualité de l’offre et en quoi elle constitue une véritable innovation sur le marché.
Votre argumentation doit expliquer les objectifs poursuivis, souligner en quoi cette innovation améliore réellement l’existant et est perçue comme telle par le réseau commercial. Les premiers résultats obtenus sur le terrain doivent également être présentés.
  • Catégorie PERSONNES, à destination des entreprises
L’innovation correspondra à une garantie originale, à la couverture d’un nouveau risque, l’amélioration de la couverture d’un risque existant, la création ou l’extension d’un service pour l’entreprise.
  • Catégorie PERSONNES, à destination du grand public
L’innovation correspondra à une garantie et/ou un service d’assurance vie peu répandus répondant à un besoin identifié pour les particuliers.
  • Catégorie DOMMAGES, à destination des entreprises
L’innovation correspondra à une garantie originale, à la couverture d’un nouveau risque, l’amélioration
de la couverture d’un risque existant, la création ou l’extension d’un service pour l’entreprise
  • Catégorie DOMMAGES, à destination du grand public
L’innovation correspondra à une garantie et/ou un service d’assurance dommages peu répandus répondant à un besoin identifié pour les particuliers.
Les principaux critères de sélection : la couverture d’un nouveau risque, l’amélioration de la couverture d’un risque existant, la création ou l’extension d’un service.

 L’ARGUS D’OR DE L’INNOVATION MARKETING, COMMUNICATION ET RELATION CLIENT

Ce prix récompensera une action marketing, commerciale ou de communication, qu’elle porte sur le marché des assurances de personnes ou de dommages.
  • Catégorie Meilleure campagne de communication
Cette catégorie récompensera les meilleures campagnes tous médias, tous produits et tous marchés confondus, la campagne doit être sortie dans le courant de l’année 2011.
  • Catégorie Initiative remarquable en matière de gestion de la relation client
Cette action a pour objectif d’améliorer la relation avec les clients au quotidien en vu de développer les parts de marché et de renforcer le taux de détention de contrats par client.
Votre dossier doit présenter votre action dans le détail : ses objectifs, les résultats attendus et réels (mesure de l’efficacité : taux de retour, nombre d’appels et demandes de renseignements, baisse du taux de résiliation ou de rachats, certification, etc.), les actions auprès des réseaux commerciaux. Par ailleurs, votre dossier précisera s’il s’agit d’une réalisation à destination du grand public ou des entreprises, dont les distributeurs.
  • Catégorie Meilleure utilisation d’Internet ou des NTIC
L’innovation correspondra aux meilleures pratiques et/ou techniques de l’assurance sur Internet et sur les nouveaux outils de communication (marketing communautaire, utilisation des outils nomades…).

 L’ARGUS D’OR DE LA GESTION DE SINISTRES

Ce prix récompensera une initiative ou une innovation de service concernant la prévention, la gestion ou le règlement des sinistres. L’innovation pourra porter sur les dommages corporels ou matériels.
 
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants : amélioration et efficacité du dispositif de prévention ; délai de règlement ; utilisation de nouveaux outils pour optimiser le traitement du sinistre ; création de services additionnels aux remboursements ; qualité de la relation avec les assurés ; satisfaction des assurés ; etc.


L’ARGUS D’OR DES INNOVATIONS MANAGERIALES

Ce prix récompensera une initiative managériale (recrutement, développement des compétences,…) qui vise à un bénéfice collectif : employé / entreprise.
Le jury s’attachera plus particulièrement aux critères suivants : amélioration des conditions humaines et matérielles de travail, accompagnement du changement, développement de l’efficacité, motivation, développement de l’employabilité, etc.
Votre argumentation doit souligner en quoi cette initiative est novatrice. Vous devez vous attacher à expliquer les objectifs poursuivis, les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus concrètement.

>Dates clés de cette édition
Date limite de candidature : 11 février 2012
Jury : 9 mars 2012
Cérémonie : 29 mars 2012

>Contacts

Pour toutes questions relatives au dossier d’inscription :
Isabelle DANTON
01 77 92 92 19


Pour toutes autres questions :
Laetitia Zunino
argusdor@infopro.fr

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 octobre 2021

ÉDITION DU 15 octobre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Candidature, catégorie et critères d'évaluation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié