Captives et solutions alternatives : XL Catlin crée une équipe dédiée

Captives et solutions alternatives : XL Catlin crée une équipe dédiée

XL Catlin voit dans les limites de l'assurance traditionnelle une opportunité de croissance. L'assureur lance donc une équipe dédiée, depuis Londres.

Le groupe d'assurance spécialisé dans les risques aux entreprises XL Catlin se structure pour proposer des solutions en transfert de risques et assurance non traditionnelle, notamment pour les captives, ces structures détenues par des entreprises et considérées comme des compagnies à part entière, avec les impératifs réglementaires qui en découlent.

L'équipe, dirigée par Rob Turner, responsable mondial Structured Risk Solutions depuis 2015, est basée à Londres. Toutefois plusieurs collaborateurs sont installés dans des bureaux européens, comme Cologne par exemple, et XL Catlin prépare un développement de l'équipe aux Etats-Unis. Les dossiers des clients français - "un marché à fort potentiel", juge-t-on en interne - seront traités à partir de Zurich. Sur les quelque 6000 captives répertoriées dans le monde, plus d’une centaine sont détenues par des entreprises françaises.

Une opportunité de croissance

« Nous sommes convaincus que le marché renferme de nombreuses opportunités pour ce type d’activité, a commenté Paul Brand, responsable mondial de la souscription pour le groupe. Nos clients se tournent de plus en plus souvent vers nous pour trouver des solutions originales et innovantes aux risques en constante évolution auxquels ils sont confrontés. »

L’équipe travaillera donc sur les solutions de transfert de risque pour les risques émergents, destinées aux entreprises et institutions financières, ainsi que sur des solutions de réassurance structurées, multi-branches et pluriannuelles, destinées aux compagnies d’assurance et de réassurance captives.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Captives et solutions alternatives : XL Catlin crée une équipe dédiée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié