Carcept-Prévoyance désignée pour le régime santé du transport sanitaire

Carcept-Prévoyance désignée pour le régime santé du transport sanitaire
Carcept-Prévoyance est une institution d eprévoyance du groupe Klésia

Les partenaires sociaux de la branche du transport sanitaire (ambulances) ont désigné Carcept-Prévoyance, institution de prévoyance du groupe Klésia, pour gérer le nouveau régime frais de santé qu’ils ont créé à effet du 1er janvier 2014.

Des options facultatives

A cette date, les 5200 entreprises de ce secteur qui emploient quelque 52 600 salariés devront mettre en place un socle minimum de garanties financées par une cotisation équivalent à 1% du plafond mensuel de la Sécurité sociale, ce qui correspond à environ 31€ par mois. Selon l’accord conclu le 15 avril 2013, la prise en charge patronale devra être d’au moins 50%. Le communiqué du groupe Klesia précise que « ce régime conventionnel est complété par des options facultatives permettant aux salariés de renforcer leur couverture (meilleur remboursement des frais d’osthéopathie, par exemple) ou de faire adhérer leur famille ».

La conclusion de cet accord intervient après que l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier a généralisé la complémentaire santé à tous les salariés d’ici au 1er janvier 2016. Mais sa transposition dans le projet de loi de sécurisation de l’emploi, qui doit être définitivement adopté le 14 mai prochain, a suscité une vive opposition de tous ceux qui contestent la légitimité des clauses de désignation en cas d’accord de branche et dénoncent le quasi monopole des institutions de prévoyance. Autant dire que l’accord du transport sanitaire devrait soulever de nombreuses réactions.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Carcept-Prévoyance désignée pour le régime santé du transport sanitaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié