Carte Blanche Partenaires ouvre son actionnariat pour gagner en taille critique

Carte Blanche Partenaires ouvre son actionnariat pour gagner en taille critique

Détenue par Swiss Life et Henner, Carte Blanche Partenaires ouvre son actionnariat aux 5 assureurs partenaires du GIE Karéo Services. L'arrivée de ces nouveaux partenaires permet à la plateforme de santé de passer de 2,5 à 4,5 millions d'utilisateurs potentiels.

Pour favoriser son développement, Carte Blanche Partenaires ouvre son actionnariat aux 5 assureurs partenaires du GIE Karéo Services : Aviva, Generali, Pacifica, Sogecap et Thélem Assurances. Le spécialiste du tiers payant et de la gestion des réseaux de santé était jusqu’ici détenu à hauteur de 95% par Swiss Life (qui en conservera la majorité du capital) et de 5% par Henner. Hasard du calendrier, cette annonce intervient à la veille de l'examen, par le Sénat, de la proposition de loi Le Roux sur le droit au conventionnement avec des réseaux de soins.

Plateforme de santé

Cette reconfiguration du capital de Carte Blanche n’est toutefois pas une surprise. En février, les membres de Karéo Services, qui coopèrent dans le domaine de la gestion de sinistres, avaient annoncé qu'ils étudiaient « les modalités d'une entrée au capital de Carte blanche partenaires », et qu’ils avaient signé en janvier une lettre d’intention dans ce sens. Leur objectif ? Accéder aux services proposés par Carte Blanche, et notamment à ses réseaux (opticiens, audioprothésistes, dentistes…). Et donc faire bénéficier à leurs assurés des conditions tarifaires et des services négociés par la plateforme avec les professionnels de santé, tout en œuvrant à la maîtrise des dépenses de santé.

4,5 millions d’utilisateurs potentiels

Derrière ce rapprochement, il y a aussi un enjeu évident de taille critique. En février, les membres de Karéo Services avaient expliqué avoir écarté l’idée de créer leur propre réseau, car, outre les coûts et les délais de mise en œuvre, les 2 millions d’assurés santé qu’ils représentent ensemble n’auraient pas été suffisants pour peser sur le marché. En revanche, l’arrivée de ces nouveaux partenaires permet à Carte Blanche de passer de 2,5 à 4,5 millions d’assurés potentiels. L’idée étant d’en convaincre d’autres, notamment pour rattraper d’autres plateformes comme Kalivia, Santéclair et Sévéane, qui dépassent la barre des 6 millions d'utilisateurs potentiels.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour l'opération de réhabilitation de la résidence auton...

Ville de St Martin d'Hères

08 août

38 - ST MARTIN D'HERES

L'objet de ce marché est de mettre en place un compte bancaire pour l'INPI permetta...

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

08 août

92 - COURBEVOIE

Fourniture de chèques cadeaux.

GHT Savoie Belley

08 août

73 - CHAMBERY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Carte Blanche Partenaires ouvre son actionnariat pour gagner en taille critique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié