Carte blanche partenaires pourrait doubler de taille

Pour unir leurs forces dans la gestion des sinistres, Pacifica, Sogessur et Thélem assurances faisaient il y a un an leur entrée dans Karéo Services, groupement d'intérêt économique (GIE) créé par Aviva et Generali en 2008. Ce projet se poursuit dans le domaine de la santé : les cinq partenaires ont annoncé qu'ils étudiaient « les modalités d'une entrée au capital de Carte blanche partenaires », détenu par l'assureur Swiss Life (95%) et le courtier Henner (5%).

Réduire le reste-à-charge

Si l'opération est conclue - l'ouverture de la plate-forme pourrait démarrer au 1er juillet

4,5 millions

C'est le nombre d'utilisateurs potentiels de la plate-forme Carte blanche avec l'arrivée des membres de Karéo Services.

 pour l'un des cinq actionnaires -, Swiss Life restera majoritaire. À terme, les 2 millions d'assurés santé que représente Karéo pourront bénéficier des prestations et tarifs préférentiels proposés par les dentistes, opticiens, audioprothésistes et autres professionnels de santé partenaires de Carte blanche. « Intégrer une plate-forme nous permet de réduire le reste-à-charge des assurés et de mieux maîtriser nos dépenses », commente Vincent Lelong, directeur des services et des opérations d'assurance de Generali France.

D'autres arrivées

Les cinq membres du GIE Karéo Services ont écarté la solution de créer leur propre réseau, ce qui « aurait impliqué des coûts et des délais de mise en oeuvre importants, note Claude Zaouati, directeur dommages et santé d'Aviva France. D'autre part, avec 2 millions d'assurés, nous étions encore en deçà de la taille critique. » A contrario, l'arrivée de ces nouveaux partenaires apporterait une tout autre dimension à Carte blanche, qui passerait de 2,5 à 4,5 millions d'assurés potentiels. Son directeur général, Jean-François Tripodi, n'exclut pas d'annoncer l'arrivée d'autres partenaires d'ici à la fin du premier semestre. Avec en ligne de mire les poids lourds que sont Kalivia, Santéclair et Sévéane, qui dépassent la barre des 6 millions d'utilisateurs possibles.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Carte blanche partenaires pourrait doubler de taille

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié