CCMO Mutuelle lance Libertéo, une carte à puce pour le tiers-payant

CCMO Mutuelle sécurise son tiers-payant et se donne les moyens de lancer des services innovants en remplaçant de l’attestation papier de ses adhérents par une carte à puce électronique. Baptisée Libertéo, celle-ci est basée sur la technologie de la carte « services plus » développée par Progexia, déjà diffusée à 260 000 exemplaires, notamment dans les départements d’Outre-mer. CCMO Mutuelle commence actuellement la diffusion de cette solution avec une première vague de 32 000 cartes en Picardie.
Cette technologie de carte permet d’identifier le bénéficiaire, ses garanties et de vérifier la validité de ses droits – ainsi que ceux des ayants-droit – et de les mettre à jour en temps réel. Si un enfant d’un adhérent change, par exemple, de statut à l’occasion de ses études, ou qu’un adhérent est radié, la mise à jour sera effectuée immédiatement.
La carte permettra aussi le développement de nouvelles pretations, comme la mise en place d’un tiers-payant dématérialisé pour la prise en charge de prestations hors Sécu (ostéopathie, pharmacie non remboursée...). Basée à Beauvais, CCMO Mutuelle, un organisme régi par le livre II du code de la mutualité, a encaissé 116 M€ de cotisations en complémentaire santé en 2011 pour 175 000 personnes protégées.
SUR LE MÊME SUJET
CCMO Mutuelle lance Libertéo, une carte à puce pour le tiers-payant
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir