Cession d'actifs : RSA réduit encore son périmètre géographique

Cession d'actifs : RSA réduit encore son périmètre géographique

Dans le cadre de son repositionnement stratégique, le groupe d’assurance britannique a annoncé la cession de ses opérations à Hong Kong et à Singapour pour 130 M£ (163 M€).

Sous la houlette de son directeur général, Stephen Hester, l’assureur dommages britannique RSA a annoncé aujourd’hui la cession de ses opérations d’assurance à Hong Kong et à Singapour, à Allied World Assurance Company Ltd. Cette vente, dont le montant s’élève à 130 M£ (163 M€), doit servir à renforcer la solidité financière de l’assureur, en proie l’an dernier à une série de difficultés, parmi lesquelles des erreurs comptables dans sa filiale irlandaise.

D'autres cessions attendues

RSA, qui a déjà procédé à une émission d’actions nouvelles à hauteur de 775 M£, s’est déjà dessaisi d’actifs dans des pays où il ne possédait pas un solide avantage compétitif, comme la Pologne, la Chine ou encore les pays baltes. L’assureur s’est aussi séparé de la société de courtage Noraxis, au Canada. D’autres cessions sont attendues au cours des 12 à 18 prochains mois. Dans l’intervalle, la finalisation de la vente de ses opérations à Hong Kong et Singapour devrait intervenir au cours du premier semestre 2015.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Cession d'actifs : RSA réduit encore son périmètre géographique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié