Cession de Gan Eurocourtage : pas avant fin 2012

Cession de Gan Eurocourtage : pas avant fin 2012

Alors que Groupama et Allianz France viennent de se mettre d'accord sur la cession de Gan Eurocourtage, l'opération, qui consiste en un transfert du portefeuille de la partie IARD entreprises et particuliers (hors transport) de la filiale, est en cours d'examen à la direction générale de la Concurrence de la Commission européenne. Selon nos informations, cette dernière devrait rendre son verdict sur la viabilité d'un tel montage dans le courant de l'été.

Après cette phase d'étude, le dossier passera par la case ACP. L'Autorité de contrôle prudentiel française aura soixante jours pour donner son avis sur l'opération, chaque demande d'informations entraînant une période suspensive jusqu'au retour des documents ou précisions.

Compte tenu de ces allers-retours, la cession ne devrait pas être effective avant le dernier trimestre 2012. Allianz, qui souhaite pourtant une intégration rapide de Gan Eurocourtage, s'orienterait vers la création d'un établissement, appelé « établissement 17 ». D'après une source proche du dossier, « il devrait permettre dans un premier temps d'assurer une transition d'ici au transfert définitif et de conserver temporairement le guichet auprès des courtiers ». L'un d'eux ajoute : « Allianz a tout intérêt à garder la marque Eurocourtage viable jusqu'à la fin de l'année pour conserver une bonne tenue des contrats. Il sera temps pour la compagnie de fusionner les entités dans le courant de l'année prochaine. »

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cession de Gan Eurocourtage : pas avant fin 2012

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié