Chubb mise sur la prévoyance accidents et maladies graves

Chubb mise sur la prévoyance accidents et maladies graves
Chubb couvre les maladies graves des collaborateurs d'entreprises

L’assureur américain mondial dont un tiers du portefeuille d’entreprises concerne l’assurance de personnes, innove avec une offre dédiée à la protection sociale des salariés en France.

Depuis février 2017, l’assureur mondial multi-spécialiste, connu pour couvrir aussi bien les dommages aux biens que les programmes internationaux ou les lignes financières, ancre son assise dans le domaine de l’assurance de personnes. Ce pan d’activité (garanties décès, invalidité, voyages d’affaires, expatriés..) représente aujourd’hui un tiers de sa clientèle d’entreprises, soit 5000 assurés. Dans un marché de l’IARD saturé d’acteurs et de capacités, Chubb mise sur un créneau spécifique, peu défriché, sur lequel la compagnie travaille depuis un an : la prévoyance accidents et maladies graves des salariés d’entreprises. Dans un environnement post-ANI, le terrain semble fertile.D'autant que 2,8 millions de personnes sont atteintes de maladies cardiovasculaires en France, qui représentent la 1ère affection médicale de longue durée, devant le cancer, puis le diabète.

Produit pour entrepreneur scrupuleux

Dans le viseur de Chubb : toutes les organisations (entreprises, mutuelles, groupements, institutions financières…) qui souhaitent  assurer leurs collaborateurs ou leurs adhérents en cas d’accident sévère ou de maladie grave. Un vrai sujet. Car selon une étude européenne menée par Chubb avec ORTC auprès d’une centaine d’actifs, huit personnes sur dix se disent préoccupées par le « reste à charge » qui découlerait d’une affection longue (le cancer étant la plus redoutée). « Il y a de plus en plus de pathologies chez les collaborateurs d’entreprises, explique Ludovic Joly, directeur assurances de personnes et affinitaires de Chubb. L’absentéisme augmente (ndlr : 17,2 jours/an en moyenne selon Malakoff Médéric) et nous constatons un défaut d’accompagnement. Il y a des choses à faire économiquement et socialement face à un effet ciseau qui veut que les attentes des salariés croissent, tandis que les capacités financières de l’Etat à les couvrir s’amenuisent ».

500 courtiers pour distribuer ce nouveau produit

Message reçu par les 500 courtiers actifs qui sont chargés de commercialiser ce nouveau produit et avec lesquels Chubb a façonné l’offre. Les chiffres font le discours commercial à leur place : le nombre de personnes atteintes par une maladie chronique devrait passer de 9,7 millions aujourd’hui à 13,2 millions * en 2025. Dans ce cadre, Chubb ne se contente pas de porter le risque et inclut des garanties forfaitaires et des services de prévention, d’accompagnement et d’assistance. « L’assurance de personnes est une branche importante pour Chubb », insiste Ludovic Joly qui se positionne donc sur la prise en charge des frais non-couverts par les assurances publiques ou privées des salariés atteints de maladies graves.

 

 

Quatre tiroirs de garanties : Accidents entraînant décès ou invalidité : versements d’indemnités à l’assuré ou à ses ayants droit, à concurrence de 50 000 000 € / Maladies graves (Infarctus, AVC, cancer) : versement d’un capital de 12 000 € dès que la maladie est médicalement constatée / Convalescence et retour à l’entreprise : en cas d’invalidité, l’aménagement du domicile, les conseils d’un ergothérapeute, la gestion du handicap et l’aide à la réadaptation. En cas de décès, accompagnement de la famille dans les démarches administratives et aide psychologique / Prévention et second avis médical : Portail et réseau d’experts pour prévenir les risques de santé des salariés et en favoriser l’identification.

 

2 questions à Ludovic Joly, directeur assurances de personnes et affinitaires de Chubb. Pourquoi s’intéresser  à la couverture des salariés atteints de maladies graves ? Parce que la matière première d’une entreprise, c’est l’humain ! Nous souhaitons accompagner les entreprises qui sont très sensibilisées à la protection sociale des employés, d’autant que bien-être au travail rime avec santé et performance. Aider à identifier ses propres risques pour changer ses comportements, être accompagné en cas de coup dur, voilà ce qu’une entreprise peut proposer à ses collaborateurs. Il y a aussi un besoin économique et social dû notamment aux dépassements d’honoraires et aux frais de soutiens psychologiques, déplacement des proches ou aides à domicile. Qu’apporte votre envergure internationale ? Le réseau mondial de notre partenaire américain Best Doctors, par exemple, qui offre un second avis médical aux assurés. Mais aussi la start-up AllCare qui a construit nos 8 modules (diabète, anxiété et dépression, troubles musculo-squelettique, insuffisance cardiaque, (cancers…) de prévention santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Chubb mise sur la prévoyance accidents et maladies graves

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié