Cinq mutuelles et ATD Quart Monde s’engagent en faveur de l’accès aux soins

Cinq mutuelles et ATD Quart Monde s’engagent en faveur de l’accès aux soins

Adréa mutuelle, Apréva mutuelle, Eovi mutuelle, Harmonie mutuelle et mutuelle Ociane, ont décidé avec l'association ATD Quart Monde de promouvoir ensemble un type de contrat d’assurance complémentaire santé adapté aux populations en précarité.

C’est en travaillant avec des personnes en situation précaire, militants de l'association humanitaire ATD Quart Monde, que 5 grandes mutuelles ont décidé de concevoir un contrat d’assurance complémentaire santé adapté aux populations en précarité. Cette offre sera proposée par l’intermédiaire d’ « ACS-P », une association créée par les initiateurs de ce projet.

4 millions de bénéficaires potentiels

Leur objectif est de lancer cet été une offre dédiée aux bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS). Simple et accessible, cette offre procure une complémentaire santé de qualité destinée aux 4 millions de personnes susceptibles de bénéficier du dispositif ACS, et ce pour une cotisation réduite.

Lutter contre le renoncement aux soins

Alors que 16,2 % de la population métropolitaine âgée de 18 à 64 ans déclarait avoir renoncé à des soins pour des raisons financières au cours des 12 derniers mois en 2010 selon une étude de l’Institut de documentation et de recherche en économie de la santé (Irdes), ces acteurs de la société déclarent vouloir « répondre à un des objectifs du plan national de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion ».

Un accompagnement personnalisé

« Nous partageons la volonté de rendre possible l’accès à des soins de qualité pour tous, via nos réseaux de proximité, et avec le concours des associations et des institutions locales, nous nous engageons à un accompagnement personnalisé », précise Daniel Thiriet, président de l’association ACS-P.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cinq mutuelles et ATD Quart Monde s’engagent en faveur de l’accès aux soins

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié