CNP Assurances et Alptis créent la filiale Capvita

CNP Assurances et Alptis créent la filiale Capvita

Le groupe CNP Assurances et Alptis Assurances viennent d'annoncer la création d'une société commune, Capvita. Filiale d'intermédiation d'assurance et de réassurance détenue à 51% par CNP et à 49% par Alptis, elle poursuit l'objectif d'offrir aux partenaires de CNP, en particulier la centaine de mutuelles avec qui l'assureur travaille déjà, des solutions destinées aux chefs d’entreprise mais aussi aux salariés des TPE et PME.

«L’idée était de créer une véritable coentreprise avec deux structures dotées de savoir-faire reconnus dans leurs domaines respectifs», selon Wilfried Briand, chargé de mission auprès de la direction générale de CNP, qui va présider la nouvelle entité.

De la conception à la distribution

Concrètement, l'assureur CNP concevra les produits et portera les risques des solutions proposées, et le courtier grossiste Alptis apportera son savoir-faire en termes de distribution et de gestion des offres proposées aux banques, mutuelles et institutions de prévoyance partenaires. «Par la création de Capvita, nous allons bénéficier de la maîtrise technique des produits CNP Assurances, tout en apportant notre savoir-faire propre dans le domaine de la distribution à distance et de la gestion. Les partenaires concernés pourront ainsi profiter de solutions qualitatives complètes, tout en maîtrisant au plus près les coûts de mise en oeuvre», confirme Jean-Paul Babey, président d’Alptis Assurances.

Pour CNP Assurances, «l’objectif est d’intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur en tant qu’assureur, réassureur ou co-assureur, mais aussi gestionnaire et distributeur», selon Wilfried Briand.

Un plateau dédié

Des outils d'aide à la vente, mais également un plateau de gestion et de conseils seront ainsi mis à disposition par Alptis pour piloter la commercialisation des offres santé et prévoyance. Ce nouveau service devrait être opérationnel d'ici à juin et déclencher le recrutement de «30 personnes en 2015», selon Jean-Paul Babey. Un effectif qui, selon ce dernier, «pourrait représenter une centaine de personnes d'ici à fin 2016».

CNP Trésor rebaptisé Ametis

De son côté, le réseau de salariés de CNP Trésor de CNP Assurances, nouvellement baptisé Ametis, va distribuer l'offre de Capvita. «Ametis, notre réseau de 300 vendeurs, va proposer une approche globale sur la protection sociale, avec non seulement de l’épargne et de la prévoyance individuelle, mais aussi désormais de la santé et de la prévoyance collective», précise Wilfried Briand en rajoutant : «L’ANI est un point d’entrée. Mais il va tirer le marché de la santé, de la prévoyance, voire de la dépendance pour les TPE et PME.»

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances et Alptis créent la filiale Capvita

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié