CNP Assurances s'engage pour une meilleure qualité de vie au travail

CNP Assurances s'engage pour une meilleure qualité de vie au travail
L'accord QVT de CNP Assurances est signé pour trois ans.

Un accord sur la qualité de vie au travail (QVT) vient d'être conclu au sein de CNP Assurances. Il entend notamment responsabiliser davantage les collaborateurs de l'assureur. 

Ce 16 mars 2017, CNP Assurances annonce avoir signé avec trois organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et Unsa) son premier accord relatif à la qualité de vie au travail (QVT) pour une durée de trois ans. Triple objectif : favoriser l’autonomie, l’intérêt du travail, mais aussi les relations entre salariés. «L’entreprise et son environnement se transforment favorisant le collaboratif, l’agilité et l’initiative. L’accord QVT constitue un des leviers de cette transformation » indique Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines de CNP Assurances, dans un communiqué.

Droit à la déconnexion...

De fait, au travers de cet accord, CNP Assurances entend solliciter le plus souvent possible la participation des collaborateurs à l’aménagement de leurs conditions de travail et de donner accès aux managers à des outils de pilotage plus agiles. En outre, il compte assurer à chacun le respect de son droit à la déconnexion. Ainsi, au-delà de la diffusion d’un « guide des bonnes pratiques numériques » et la sensibilisation au risque de connexion permanente, un droit d’alerte sera dorénavant instauré : il pourra être actionné par tout salarié estimant que son droit à la déconnexion n’est pas respecté.

...Et au télétravail

Par ailleurs, pour favoriser l’équilibre vie professionnelle-vie privée, une expérimentation du télétravail sur un an va être mise en place. Pour lutter contre les discriminations, cet accord prévoit aussi des actions pour une plus grande mixité des effectifs, en veillant notamment à l’égalité hommes/femmes dans les promotions, rémunérations et évolutions professionnelles. Pour rappel, en décembre dernier, la Fédération française de l'assurance (FFA) et quatre organisations syndicales représentatives avaient également signé un accord relatif à la qualité de vie au travail.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances s'engage pour une meilleure qualité de vie au travail

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié