Coface cède sa participation dans Cofacrédit

Coface cède sa participation dans Cofacrédit
Coface estime que cette transaction, aura un impact légèrement négatif sur son résultat net du deuxième trimestre 2018 et un impact positif sur son ratio de solvabilité.

L’assureur crédit cède sa participation au capital de la société de financement et de recouvrement des créances. Une décision prise dans le cadre de son plan visant une meilleure gestion de son capital.

La Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface) annonce avoir cédé sa participation de 36% au capital de Cofacrédit à Factofrance, filiale du groupe Crédit Mutuel. Jusqu’ici, la société de financement et de recouvrement des crédits (affacturage) était détenue par Coface et Factofrance.

« Cette cession d’un actif non stratégique permettra une meilleure efficacité de notre capital, conformément aux objectifs de notre plan stratégique Fit to win », commente Carine Pichon, directeur finance et risques de Coface.

"nous anticipons un impact positif sur notre ratio de solvabilité"

« Nous anticipons que cette transaction, aura un impact légèrement négatif sur notre résultat net du deuxième trimestre 2018 et un impact positif sur notre ratio de solvabilité », précise également le groupe, qui a réalisé 1354,9M€ de chiffre d’affaires et 83,2M€ de résultat net en 2017.

"les activités d'affacturage restent stratégiques"

« Les activités d’affacturage, que nous exerçons au travers de nos filiales en Allemagne et en Pologne, présentent des synergies commerciales et opérationnelles avec le métier d’assureur crédit et restent stratégiques pour nous, souligne néanmoins Coface. Nous continuerons de développer les partenariats avec des sociétés d’affacturage qui représentent un levier privilégié pour le développement de l’assurance-crédit. »

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Exploitation, conception, maintenance et renouvellement des installations d'éclaira...

Ville de Champagne sur Seine

17 novembre

77 - Champagne-sur-Seine

Services d'assurances

Ville de Capesterre Belle Eau

17 novembre

971 - CAPESTERRE BELLE EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coface cède sa participation dans Cofacrédit

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié