Coface : Fitch attribue la note «A-» à une émission de titres

L’agence de notation Fitch a attribué la note « A- » à la dernière émission de titres subordonnés de 380 M€ de l’assureur-crédit Coface, soit deux crans de moins que la notation de défaut des émetteurs (IDR), fixée à « A+ ». « Le principal objectif de cette émission de titres est d’optimiser la structure de capital du groupe », indique l’agence dans un communiqué.
Les titres émis, d'une maturité de 10 ans, bénéficient d'un coupon fixe de 4,125%. « Le groupe dispose d’une option lui permettant de reporter les paiements du coupon sur une base cumulée si la marge de solvabilité tombe sous les 100% », précise Fitch.
Renforcer les fonds propres réglementaires
La filiale du groupe bancaire BPCE s'est félicitée du « succès » de son émission hybride subordonnée de 380 M€. « L'opération a été très bien accueillie par une base d'investisseurs diversifiée et internationale et a bénéficié d'une sursouscription significative », a commenté la Coface dans un communiqué, faisant état d'une demande dix fois supérieure à l'offre.
Et d’ajouter : « Cette levée de fonds permet d'optimiser la structure de capital du groupe, dont le niveau d'endettement était extrêmement faible, et de renforcer ses fonds propres réglementaires »
Commentaires
Coface : Fitch attribue la note «A-» à une émission de titres