Coface identifie dix pays émergents à fort potentiel

Coface identifie dix pays émergents à fort potentiel

Après dix années de croissance soutenue, les BricsBrésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – sont confrontés à un ralentissement de leurs économies, selon les conclusions d’une étude de Coface. Pour 2014, l’assureur-crédit table en moyenne sur une croissance de ces pays inférieure de 3,2 points par rapport à leur croissance moyenne enregistrée sur la décennie précédente. En parallèle, d’autres émergents accélèrent leur développement. Parmi eux, Coface a identifié un «top 10», qui présente de bonnes perspectives en matière de production et dispose de capacités de financement suffisantes pour soutenir leur expansion.

Un top 10 qui pourrait détrôner les Brics

D’un côté, la Colombie, l’Indonésie, le Pérou, les Philippines et le Sri Lanka, qui bénéficient d’un climat des affaires convenable, à un niveau similaire à celui des Brics aujourd’hui. De l’autre, le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Bangladesh et l’Ethiopie, qui sont soumis à un environnement des affaires «très difficile ou extrêmement difficile, ce qui pourrait être un frein à l’exploitation de leur potentiel», indique Coface dans un communiqué.

«Naturellement, les pays du second groupe auront plus de difficultés et pourraient mettre plus de temps à pleinement exploiter leur potentiel de croissance. Cependant, leurs problèmes en matière d’environnement des affaires sont à relativiser : en 2001, la qualité de la gouvernance au Brésil, en Chine, en Inde et en Russie était comparable à celle de ces cinq pays aujourd’hui », commente Julien Marcilly, responsable risque pays de Coface.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Frais de santé et prévoyance.

1001 VIES HABITAT

22 janvier

92 - NANTERRE

Prestations d'assurances.

SPL Occitanie Events

22 janvier

34 - PEROLS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coface identifie dix pays émergents à fort potentiel

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié