AGCS mise sur les pays émergents

AGCS mise sur les pays émergents
© DR

La filiale dédiée aux grands risques du groupe Allianz affiche une progression de 9% au troisième trimestre.

Tout comme sa maison mère Allianz Societas Europaea (SE), Allianz Global Corporate et Specialty (AGCS) affiche des résultats en progression au troisième trimestre 2012. Au terme de neuf mois d'exercice, la filiale de l'assureur dédiée aux grands risques enregistre un niveau de primes brutes de 4,2 Md€, en hausse de 9% par rapport à la même période de 2011. De son côté, AGCS France « a une activité stable, avec un chiffre d'affaires de 526 M€ », selon son directeur général, Thierry Van Santen.

Les émergents et les synergies

L'une des explications de cette bonne santé apparente réside dans le fait que le groupe AGCS renforce sa présence dans les pays émergents, notamment en obtenant des licences locales, afin d'être en mesure d'intervenir en direct sur le marché. « L'objectif à moyen terme est de doubler la part des marchés émergents dans notre portefeuille global, donc de porter leur contribution à 20% des primes au moins », explique Thierry Van Santen. Pour mener à bien cette politique de développement, l'assureur s'organisera en 2013 autour de neuf régions de souscription dans le monde.

Le hub régional Méditerranée, regroupant le Benelux, l'Espagne, la France, l'Italie et les pays d'Afrique du Nord (Algérie, Lybie, Maroc, Tunisie) sera animé, à partir du 1er avril 2013, par Patrick Thiels, ancien chief executive officer (PDG) de HDI Gerling Belgique et Luxembourg.

Un autre chantier, opéré, cette fois, par l'ensemble du groupe Allianz, est le développement d'une approche client globale dans certaines branches assurantielles comme la construction et les risques politiques. « En France, notamment, il y a des passerelles possibles entre, par exemple, les pôles d'expertise développés par Allianz France, AGCS ou encore Euler Hermes », explique Thierry Van Santen. Et de conclure : « L'idée est de relier quelques-unes de nos compétences afin de répondre au mieux à l'ensemble des besoins de certains de nos clients. »

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance DO et CCRD

Conseil Régional Ile de France

01 juin

75 - REGION ILE DE FRANCE

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AGCS mise sur les pays émergents

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié