Allianz France crée un système de passerelle entre ses réseaux de distribution

Allianz France crée un système de passerelle entre ses réseaux de distribution

Dans le cadre de sa stratégie multi-accès, Allianz France a lancé une passerelle entre son réseau salarié Allianz Expertise & Conseil et son réseau d’agents généraux, baptisé « Passerelles 2020 ».

 

Permettre à ses clients de tirer le meilleur parti de l’expertise de chacun de ses réseaux de distribution. C’est dans cette optique qu’Allianz France a lancé sa première expérimentation du dispositif « Passerelles 2020 », en déployant une passerelle entre l’ensemble des 1800 conseillers salariés du réseau salarié Allianz Expertise & Conseil (AEC) et 600 agents généraux volontaires.

Allier les expertises

Ce dispositif permet d’allier les expertises patrimoniales et protection sociale du réseau AEC avec celles en assurances dommages et responsabilité des agents généraux et d’orienter les clients vers le meilleur spécialiste en fonction de leurs besoins, via un système de recommandations.

Cette passerelle a pour objet l’envoi aux agents généraux volontaires de recommandations qualifiées portant sur les besoins d’assurance dommages et responsabilité civile des clients professionnels et particuliers du réseau AEC.

Le choix du client

Si le client est d’accord et souhaite un contact de proximité, il sera orienté vers l’agent général géolocalisé comme étant le plus proche de son adresse, afin qu’il puisse l’aider à trouver la solution adaptée à sa situation. Les clients du réseau AEC peuvent également opter pour une relation sans intermédiaire de proximité en étant mis en relation avec la plateforme Allianz En Ligne pour répondre à leurs besoins en assurance dommage et responsabilité.

« Cette nouvelle approche collaborative et agile entre nos réseaux de distribution ouvre la voie à  une dynamique commerciale commune pour un accompagnement global de nos clients » explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de la distribution et sponsor de l’activité MidCorp.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 octobre 2021

ÉDITION DU 22 octobre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances couverture sociale pour l'année 2022

Agen Habitat HLM

23 octobre

47 - AGEN HABITAT

Prestations de services bancaires.

Ekidom

23 octobre

86 - POITIERS

Assurance protection juridique des agents et des élus

Ville de Bolbec

23 octobre

76 - Bolbec

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz France crée un système de passerelle entre ses réseaux de distribution

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié